BFMTV

Intempéries - Page 18

Story 6 : Pluie-inondations, 3 départements en orange - 25/10

Story 6 : Pluie-inondations, 3 départements en orange - 25/10

De nouveau, le Sud-Est de la France est en alerte, après les violentes inondations de la semaine dernière. La région fait face à un nouvel épisode méditerranéen intense et long qui va durer jusqu'au dimanche 27 octobre. Trois départements sont donc en vigilance orange : les Alpes-Maritimes, le Var et le Gard. On en parle avec : Antoine Forestier, envoyé spécial BFMTV à Anduze (Gard). Geneviève Blanc, maire d’Anduze (Gard). Julien Rifflet, journaliste météo BFMTV. Benoît Ruiz, envoyé spécial BFMTV à Pégomas (Alpes-Maritimes). Éric Brocardi, porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Joséphine Giugliano, directrice de cabinet du Préfet du Var. Julien Migaud-Muller, journaliste BFMTV. Paul Marquis, météorologue indépendant, fondateur d'E-Meteo Service. Ruben Hallali, météorologue, co-fondateur de la startup HD-Rain. Alexis Cuvillier, journaliste politique BFMTV. Liliane Boyer, maire du Muy (Var). MILAN ARGELAS Roquebrune-sur-Argens (Var). Milan Argelas, envoyé spécial BFMTV à Roquebrune-sur-Argens (Var). Yoann Gnerucci, premier adjoint en charge de la sécurité à la mairie de Roquebrune-sur-Argens (Var). Et Claude Pianetti, maire de Vidauban (Var).

Story 1 : Pluie-Inondations, trois départements en alerte orange - 25/10

Story 1 : Pluie-Inondations, trois départements en alerte orange - 25/10

Le sud-est de l'Hexagone est de nouveau en alerte face à un épisode méditerranéen en cours. Les intempéries vont durer au moins jusqu'à dimanche. Il a déjà provoqué des inondations, par endroits, dans le Var, mais le plus gros est à venir. Il y a beaucoup d'inquiétudes notamment samedi sur la Côte d'Azur. Et face à ces épisodes qui se répètent et qui s'intensifient, le Premier ministre Michel Barnier annonce que le fonds de prévention des risques naturels va être reporté à 300 millions d'euros en 2025. On en parle avec : Antoine Forestier, envoyé spécial BFMTV à Anduze (Gard). Julien Rifflet, journaliste météo BFMTV. Benoît Ruiz, envoyé spécial BFMTV à Pégomas (Alpes-Maritimes). Gaël Musquet, météorologue, spécialiste de la prévention des risques naturels. Milan Argelas, envoyé spécial BFMTV à Vidauban (Var). Thierry Pesce, adjoint au maire de Vidauban (Var). Loïc Besson, journaliste politique BFMTV. Et Sandra Regol, députée "Ecologiste et Social" du Bas-Rhin.

Une semaine après les inondations, le sud-est est sur le qui-vive à l'approche des pluies orageuses attendues en fin de semaine

Une semaine après les inondations, le sud-est est sur le qui-vive à l'approche des pluies orageuses attendues en fin de semaine

Seulement quelques jours après les inondations, les habitants de Boulieu-lès-Annonay sont inquiets. La Déôme, la rivière qui coule près de cette commune, menace de sortir de son lit à l'approche d'un nouvel épisode cévenol, tandis que les sols sont déjà gorgés d'eau. D'après le maire, Damien Bayle, la facture des dégâts causés par l'épisode de crues s'élève à plus de 3 millions d'euros.