Pluie-inondation: les Alpes-Maritimes placées en vigilance orange

Des personnes s'abritant de la pluie sous un parapluie, le long de la plage sur la "Promenade des Anglais" sur la ville de Nice, le 10 mai 2021 (photo d'illustration) - Valery HACHE / AFP
Un nouvel épisode d'intempéries dans les Alpes-Maritimes. Météo-France a décidé de placer le département en vigilance orange pluie-inondation ce vendredi 25 octobre au soir et pour la journée de samedi.
Météo-France met en garde contre un "épisode pluvio-orageux parfois intense sur le Sud-Est, se manifestant par intermittence jusqu'à dimanche".
En parallèle, le département reste placé en vigilance jaune pour les orages à partir de ce vendredi soir et au moins toute la journée de samedi.
Le Var également en vigilance orange
Le département voisin du Var avait déjà été placé en vigilance orange pluie-inondation pour ce vendredi, en raison des fortes pluies attendues jusqu'à la fin du week-end.
Le fleuve de l'Argens est également placé en vigilance orange pour crues. "De fortes précipitations ont eu lieu sur l'Argens moyen, Narturby et surtout dans la vallée de l'Aille. Une crue importante de l'Aille se propage vers l'Argens aval. Quelques précipitations localisées mais fortes devraient également favoriser cette montée", annonce Vigicrues.
Des débordements en plaine sont attendus, avec un pic "en début d'après-midi".