BFMTV

Intempéries

La victime a été retrouvée morte dans son véhicule, immergé depuis plusieurs heures dans une mare due à la montée des eaux.

Pour se protéger de la montée des eaux, la ville de New York construit un mur

Pour se protéger de la montée des eaux, la ville de New York construit un mur

Construite au bord de l’eau, la ville de New York est directement menacée par la montée des eaux. D’ici le milieu du siècle, le niveau de la mer pourrait augmenter jusqu’à 70 centimètres, alors même que l'ouragan Sandy en 2012 et les inondations suite à la tempête Ida en septembre ont déjà montré la vulnérabilité de la ville face aux intempéries. Pour se protéger, la capitale économique des États-Unis a donc adopté un vaste projet de résilience climatique de 20 milliards de dollars, comprenant la construction d'un mur. C’est l’un des parcs immobiliers les plus chers du monde.

Inondations: le Sud-ouest toujours en alerte - 11/12

Inondations: le Sud-ouest toujours en alerte - 11/12

<p> Avec: Guillaume Séchet, journaliste météo BFMTV. Dominique Idiart, maire de Saint-Pée-Sur-Nivelle. Et Jérôme François, vice-président UNSA Pompiers. – Le Live BFM, du samedi 11 décembre 2021, sur BFMTV. </p> <p> Chaque matin, Ronald Guintrange prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. </p> <p> BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com. </p>

Story 7 : Les Landes et les Pyrénées-Atlantiques en vigilance rouge aux crues - 10/12

Story 7 : Les Landes et les Pyrénées-Atlantiques en vigilance rouge aux crues - 10/12

Des pluies importantes frappent le Sud-ouest depuis jeudi, faisant déborder des cours d'eau. Neuf départements sont actuellement en vigilance orange. Deux en rouge, il s'agit des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Dans les Landes, notamment à Peyrehorade où les évacuations sont en cours, la situation est très critique. On y revient avec: Anthony Lebbos, envoyé spécial BFMTV à Peyrehorade (Landes). Et Gilles Lahillade, chef du service Sud-Pompiers de Peyrehorade.