BFMTV

Intempéries

L'ouragan Pamela de catégorie 1 a touché le nord-ouest de la côte mexicaine ce mercredi. Des appels à se rendre dans des abris ont été lancés aux habitants d'au moins quatre-vingts quartiers à risque.

BFMTV répond à vos questions : Comment sont décidées les alertes aux intempéries ? - 04/10

BFMTV répond à vos questions : Comment sont décidées les alertes aux intempéries ? - 04/10

Chaque jour à 11h30, Roselyne Dubois répondra à toutes vos questions sur l'actualité. Au sommaire ce jour : Comment sont décidées les alertes aux intempéries ? Les nouvelles règles pour le masque à l'école. Les pénuries au Royaume-Uni: l'armée à la rescousse. - Avec: Dr Fabienne Kochert, pédiatre à Orléans et présidente de l'Association française de pédiatrie ambulatoire. – Le Live Toussaint du lundi 4 octobre 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Météo: 22 départements en orange, 1 en rouge - 02/10

Météo: 22 départements en orange, 1 en rouge - 02/10

La Loire-Atlantique est toujours en vigilance rouge "pluie inondation" ce samedi soir. Désormais, 22 départements sont placés en vigilance orange. Le Rhône est venu s'ajouter à la liste. Dans la capitale, de nombreux événements en plein air ont été annulés par la mairie de Paris. On en parle avec: Narjisse Hadji, envoyée spéciale de BFMTV à Nantes (Loire-Atlantique). Sandra Larue, journaliste météo à BFMTV. Audrey Dufeu, députée LaREM de Loire-Atlantique. Commandant David Annotel, représentant de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France. Et Boris Kharlamoff, journaliste BFMTV à Paris.

Intempéries: 21 départements placés en vigilance orange et 1 en rouge - 02/10

Intempéries: 21 départements placés en vigilance orange et 1 en rouge - 02/10

Un épisode de "fortes pluies durables sur le nord-ouest du pays" va s'étendre "vers le nord dans la nuit". Météo-France a étendu ce samedi sa vigilance orange à 21 départements pour "pluie-inondation", "vent violent", "orages" et "crues" et sa vigilance rouge à la Loire-Atlantique. De 80 à 100 mm de pluie sont attendues sur "la moitié centrale du département et pourraient atteindre localement 110 mm", précise l'institut météorologique. On en parle avec Sandra Larue, journaliste météo de BFMTV, le commandant David Annotel, de la Fédération nationale des Sapeurs-Pompiers de France et François Gourand, météorologue à Météo France.

Intempéries: la Loire-Atlantique placée en vigilance rouge - 02/10

Intempéries: la Loire-Atlantique placée en vigilance rouge - 02/10

Un épisode de "fortes pluies durables sur le nord-ouest du pays" va s'étendre "vers le nord dans la nuit". Météo-France a étendu ce samedi sa vigilance orange à 21 départements pour "pluie-inondation", "vent violent", "orages" et "crues" et sa vigilance rouge à la Loire-Atlantique. De 80 à 100 mm de pluie sont attendues sur "la moitié centrale du département et pourraient atteindre localement 110 mm", précise l'institut météorologique. On en parle avec Sandra Larue, journaliste météo de BFMTV et le commandant David Annotel, de la Fédération nationale des Sapeurs-Pompiers de France.

Intempéries : la Loire-Atlantique placée en vigilance rouge - 02/10

Intempéries : la Loire-Atlantique placée en vigilance rouge - 02/10

Météo-France a étendu ce samedi sa vigilance orange à 21 départements pour "pluie-inondation", "vent violent", "orages" et "crues" et sa vigilance rouge à la Loire-Atlantique. Ces intempéries toucheront dimanche le sud-est du pays. On en parle avec: Sandra Larue, journaliste météo à BFMTV. Narjisse Hadji, envoyée spéciale de BFMTV. François Gourand, météorologue à Météo France. Et Boris Kharlamoff, journaliste BFMTV dans les Yvelines.

Orages : neuf morts noyés à cause de la houle - 16/09

Orages : neuf morts noyés à cause de la houle - 16/09

Au total, neuf personnes sont mortes noyées en raison du phénomène de houle lié aux intempéries. Cinq baigneurs sont décédés dans l'Hérault, deux dans l'Aude et deux dans les Bouches-du-Rhône. - Avec: Jean-Wilfrid Forquès, envoyé spécial BFMTV. Luc Larose, chef de la police municipale d'Agde. Gilles d'Ettore, maire d'Agde. Grégory Coutarel, pompier dans les Bouches-du-Rhône et conseiller technique des sauveteurs aquatiques. Alex Lamotte, secrétaire général du syndicat national des maîtres-nageurs sauveteurs. Et Christophe Person, météorologue de BFMTV. - Focus Première, du jeudi 16 septembre 2021, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.