
Guerre en Ukraine: les détails de l'accord négocié par Kiev, Moscou et Washington
Kiev, Moscou et Washington se sont notamment accordés ce mardi sur une cessation des hostilités en mer Noire afin "de garantir une navigation sûre".
Kiev, Moscou et Washington se sont notamment accordés ce mardi sur une cessation des hostilités en mer Noire afin "de garantir une navigation sûre".
L'administration Trump a annoncé s'être mise d'accord avec l'Ukraine et la Russie pour que les hostilités cessent en mer Noire.
Il s'agira pour Emmanuel Macron, selon l'Élysée, de "redir(e) au président Zelensky que la France fera de la poursuite et du renforcement du soutien militaire et financier à l'Ukraine une priorité absolue." Le lendemain, le président français organise un nouveau sommet sur "la paix et la sécurité pour l'Ukraine".
La Russie et l'Ukraine ont accepté de cesser les hostilités en mer Noire a annoncé la Maison Blanche après les discussions de groupes de travail en Arabie Saoudite. Kiev demande toutefois des "consultations" pour s'accorder sur les "détails" des accords annoncés par Washington.
Trois hommes, dont deux frères, ont été condamnés pour avoir tiré sur Paul Allen en juillet 2019 alors qu'il sortait de prison. Cet ancien boxeur avait réalisé 13 ans plus tôt le plus important braquage jamais mené au Royaume-Uni, dans un dépôt de billets de la société Securitas.
Une enquête au Royaume-Uni confirme qu'un retraité de 72 ans a été tué par un troupeau de vaches dans le nord du pays.
Les discussions entre Washington et Moscou ont duré toute la journée ce lundi, mais le communiqué commun des deux pays ne sera publié que que ce mardi.
Le nombre d'euthanasie aux Pays-Bas est passé de 9.068 en 2023 à 9.958 en 2024, soit une hausse de 10%. Un chiffre qui inquiète les autorités sanitaires qui appellent les médecins à une "grande prudence".
L’homme a escaladé les marches de la pyramide de Kukulcàn sur le site archéologique de Chichén Itzá, avant d’être poursuivi et arrêté par la sécurité. Depuis 2008, il est strictement interdit de monter sur la pyramide, sous peine de s'exposer à une amende allant jusqu’à 8.900 dollars. Il s'agit de l’une des sept nouvelles merveilles du monde.
Une frappe russe a fait au moins 101 blessés à Soumy, au nord de l'Ukraine ce lundi, selon les autorités régionales. Parmi les victimes figurent 23 enfants.
Thierry Arnaud, éditorialiste international à BFMTV, aborde la réunion à Paris des centristes européens qui planchent sur la saisie des avoirs russes face à la guerre en Ukraine. "Cette question est sur la table depuis longtemps", rappelle-t-il.
De nouvelles négociations entre États-Unis et Russie, sur une trêve en Ukraine, ont démarré ce lundi en Arabie saoudite. Il n'y a "rien de spectaculaire à attendre", prévient Thierry Arnaud, éditorialiste international à BFMTV.
Rami Battikh, un Allemand de 24 ans, est victime d'une usurpation d'identité depuis quatre ans. En conséquence, une série de condamnations sont inscrites dans son casier judiciaire, l'empêchant de trouver un emploi.
Depuis plusieurs semaines, la station balnéaire d'Orbetello, dans le centre de l'Italie, subit une invasion de moucherons. Les petits insectes, qui paralysent presque totalement le quotidien des habitants, sont apparus mystérieusement du jour au lendemain.
Le président américain Donald Trump est déterminé à obtenir un cessez-le-feu rapide. De leur côté, les Russes arrivent à la table des négociations avec des conditions jugées irréalistes par les Européens.
Responsables russes et américains rencontrent ce lundi 24 mars en Arabie saoudite pour de nouveaux pourparlers concernant la guerre en Ukraine. La veille, des discussions "productives et ciblées" entre Ukrainiens et Américains ont eu lieu à Riyad. Volodymyr Zelensky a appelé à "pousser" son homologue russe Vladimir Poutine "à donner un véritable ordre pour arrêter les frappes".
Des discussions très attendues ont commencé dimanche 23 mars à Riyad, en Arabie saoudite, entre Washington et Moscou. Elles interviennent à la veille de pourparlers qui réuniront Américains et Russes.
Les discussions entre Ukrainiens et Américains sur une éventuelle trêve de la guerre avec la Russie auront lieu dimanche 23 mars à Ryad, en Arabie saoudite.
Ásthildur Lóa Thórsdóttir, ministre de l'Éducation et de l'enfance en Islande, a présenté sa démission jeudi 20 mars. Elle a donné une interview dans laquelle elle révèle avoir eu un enfant avec un adolescent de 16 ans, alors qu'elle avait 22 ans, il y a plus de 30 ans.
Un pont construit à la fin du 15e siècle sur une structure datée de l'époque romaine a été en partie emporté par les eaux dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 mars, alors que le fleuve Tage était en crue en Espagne.
Le Kremlin estime que les discussions visant à parvenir à une fin de conflit en Ukraine n'en sont qu'à leur "début" et s'annoncent "difficiles", avant les pourparlers en Arabie saoudite.
Des frappes russes ont tué au moins personnes à Kiev dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 mars, avant des pourparlers en Arabie saoudite sur la résolution du conflit.
La Russie dit attendre "quelques progrès" sur le dossier ukrainien lors des négociations prévues en Arabie saoudite avec les Américains.
Une frappe de drone russe a tué vendredi une famille ukrainienne à Zaporijjia, dans le sud du pays.
Oleg Gordievsky, ex-colonel du KGB qui a fait défection au Royaume-Uni dans les années 1980, est mort à l'âge de 86 ans.
La diplomatie danoise conseille ce vendredi aux voyageurs transgenres à destination des États-Unis de se renseigner avant leur départ.
Une mère de famille de 34 ans est morte suite à l'inhalation d'un produit de contraste, utilisé lors d'un scanner suite à des douleurs buccales.
Marcin Majerkiewicz, 42 ans, a été reconnu coupable de meurtre de Stuart Everett dans la nuit du 27 au 28 mars 2024. Après avoir tué sa victime, il a découpé ses membres et a dispersé ses restes dans la région de Manchester.
À peine revenu de sa visite à la Maison Blanche lors de la Saint-Patrick, la légende de l'UFC, Conor McGregor a annoncé sur X, ce jeudi, vouloir se présenter lors des prochaines élections présidentielles en Irlande fin 2025.
L'aéroport de Londres-Heathrow, le plus grand d'Europe et le deuxième au monde après Dubaï, sera fermé jusqu'à minuit ce vendredi 21 mars après une coupure de courant lié à un vaste incendie. L'unité antiterroriste dispose de ressources qui lui permettent de faire progresser rapidement l'enquête "pour minimiser les perturbations et identifier la cause", selon la police.
Une petite fille, vraisemblablement née en août dernier, a été emmenée en octobre du Maroc jusqu'à l'Italie par un couple de Marocains. Selon la police turinoise, ils cherchaient à vendre l'enfant.
Malgré l'accord entre Donald Trump et Vladimir Poutine, validé par Kiev sous la pression américaine, pour une trêve limitée aux frappes sur les infrastructures énergétiques des deux camps, les bombardements visant ces sites ont continué ces derniers jours.
Malgré l'accord entre Trump et Poutine, validé par Kiev sous la pression américaine, pour une trêve limitée aux frappes sur les infrastructures énergétiques des deux camps, les bombardements des deux camps visant ces sites ont continué ces derniers jours.
L'aéroport de Londres-Heathrow, le plus grand d'Europe et le deuxième au monde après Dubaï, sera fermé jusqu'à minuit ce vendredi 21 mars après une coupure de courant lié à un vaste incendie.
Les civils ukrainiens sont ciblés par les drones russes, et particulièrement dans la région de Kherson où l'hôpital de la "reçoit 90 à 100 patients blessés par les attaques de drone chaque mois".
Les discussions diplomatiques se poursuivent alors qu’en Ukraine la guerre ne cesse pas avec, la nuit dernière, pas moins de 171 drones lancés depuis la Russie selon les ukrainiens. Des engins qui visent des soldats et des objectifs militaires, mais plus seulement. Certains d’entre eux ciblent spécifiquement de simples civils que les pilotes semblent prendre un malin plaisir à terroriser.
Charles Michel, ancien président du Conseil européen et ancien Premier ministre de la Belgique est l'invité de Tout le monde veut savoir ce jeudi 20 mars.
Des responsables russes et américains se rencontreront lundi 24 mars en Arabie saoudite pour de nouveaux pourparlers concernant la guerre en Ukraine, alors que le président américain Donald Trump est déterminé à obtenir un cessez-le-feu rapide.
C'est un appel impromptu reçu par Volodymyr Zelensky ce mercredi 19 mars. Alors qu'il répondait à des journalistes lors d'une visioconférence, le président ukrainien a été interrompu par un appel d'Emmanuel Macron.
Avant le Conseil européen, Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, a pris la parole en amont de la réunion du parti PPE. "Nous discuterons de l'Ukraine et de la manière d'atteindre une paix juste et durable", explique-t-elle.
Les inititatives se sont multipliées en Europe face au basculement stratégique opéré par la diplomatie américaine sous l'égide de Donald Trump.
Le président américain Donald Trump a suggéré mercredi, dans un appel avec son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, que les États-Unis prennent "possession" des centrales électriques ukrainiennes. Le président ukrainien, qui se rendra en France cette semaine, assure n'avoir "ressenti aucune pression" de son homologue américain pour le pousser à des concessions.
Un nouveau sommet des pays prêts à garantir un éventuel accord de paix en Ukraine aura lieu jeudi à Paris, en présence de Volodymyr Zelensky, a annoncé Emmanuel Macron à l'issue d'une rencontre à Bruxelles entre les dirigeants des 27 pays de l'UE.
Le président ukrainien répondait à des journalistes lorsqu'il a été interrompu par un appel d'Emmanuel Macron.
Le président ukrainien a annoncé ce mercredi, lors d'un point-presse en visioconférence, que son pays avait reçu "plusieurs" de ces appareils de conception américaine.
Le président de l'Ukraine a annoncé ce mercredi qu'il se rendra en France la semaine prochaine.
Un touriste a été secouru ce mercredi 19 mars après plus de sept heures sous la neige. Une femme reste portée disparue, les recherches se poursuivent pour la retrouver.
Le Kremlin et la Maison Blanche ont annoncé des avancées dans leurs discussions sur la guerre en Ukraine. On reste loin de la cessation des hostilités souhaitée par les Américains et acceptée sur le principe par Kiev, en raison des conditions imposées par Vladimir Poutine.
Les inondations provoquées par la tempête Laurence dans le sud de l'Espagne ont fait une deuxième victime ce mercredi 19 mars. Il s'agit de l'époux de la femme retrouvée morte la veille après qu'un torrent a emporté le véhicule dans lequel le couple se trouvait.
La condamnation de Nicholas Prosper, 19 ans, qui avait plaidé coupable le 24 février, est assortie d'une peine incompressible de 49 ans.