"Désolé Emmanuel": quand Zelensky se fait interrompre par Macron en pleine conférence de presse

C'est un appel impromptu reçu par Volodymyr Zelensky ce mercredi 19 mars. Alors qu'il répondait à des journalistes lors d'une visioconférence, le président ukrainien a été interrompu par un appel d'Emmanuel Macron.
"Allo! Désolé, Emmanuel. Je suis en conversation avec des journalistes. Puis-je te rappeler dans 20 minutes? Merci! Au revoir!", dit alors Volodymyr Zelensky, téléphone à l'oreille, avant de raccrocher et d'en dire plus sur ses relations avec le président français.
"Nous avons des relations étroites entre nos pays. Il aide beaucoup. Je lui en suis très reconnaissant. Je le rappellerai après notre conversation", a-t-il déclaré, estimant parler avec son homologue français "en moyenne une fois par jour".
Une visite de Zelensky en France "la semaine prochaine"
Le président de l'Ukraine a aussi annoncé ce mercredi qu'il se rendra en France "la semaine prochaine" et qu'il y aurait "plusieurs réunions".
Le dernier déplacement de Volodymyr Zelensky en France remonte au 7 décembre dernier pour la réouverture de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Il avait alors rencontré Emmanuel Macron et Donald Trump au palais de l'Élysée.
Ce lundi 17 mars, sur X, le dirigeant ukrainien est qualifié un appel avec son homologue français de "très constructif comme toujours", preuve des bonnes relations entre Paris et Kiev.