
VIDEO - Un forcené blesse au couteau huit écoliers en Chine
Un homme s'est introduit avec un couteau de cuisine mardi dans une école du centre de la Chine. Il a blessé huit enfants dont un grièvement.
Un homme s'est introduit avec un couteau de cuisine mardi dans une école du centre de la Chine. Il a blessé huit enfants dont un grièvement.
L'armée thaïlandaise a décrété mardi la loi martiale et déployé des soldats dans Bangkok, faisant redouter à certains un coup d'Etat. Le chef de l'armée a invité les rivaux politiques à engager un dialogue.
Seize wagons d'un train de marchandises ont déraillé et frappé un convoi de voyageurs. Au moins cinq morts et quinze blessés sont à déplorer.
D'après Pékin, le "réseau chinois d'espionnage" est une invention américaine. Un grand jury américain a inculpé cinq officiers chinois accusés d'avoir, entre 2006 et 2014, volé des secrets commerciaux d'entreprises américaines.
Après des mois de crise politique et de manifestations anti-gouvernementales, l'armée a déployé soldats et véhicules militaires au centre de la capitale. Les médias sont censurés, la tension est vive.
Le président russe va notamment chercher à finaliser avec Pékin un fructueux accord énergétique. Une aubaine au moment où l'Europe cherche à réduire sa dépendance au gaz russe.
Pour assurer à la machine à café dès votre arrivée au bureau, BFMTV.com a sélectionné les infos dont vous allez entendre parler ce mardi 20 mai.
Pékin a déjà rapatrié plus de 3.000 Chinois installés au Vietnam. Il resterait ce lundi environ 4.000 personnes à évacuer. Les principaux voyagistes chinois ont suspendu leurs circuits au Vietnam.
Par ailleurs, le Kremlin a demandé à l'armée ukrainienne le retrait "immédiat" de ses troupes dans l'est du pays. Vladimir Poutine avait stationné chars et soldats, jusqu'à 40.000 hommes selon les Occidentaux, à la frontière entre les deux pays.
La chef de l'Etat, en pleurs, s'est publiquement excusée à la télévision, assumant l'entière responsabilité des centaines de victimes qui n'ont pas pu être sauvées à temps lors du naufrage.
De hauts responsables nord-coréens ont présenté dimanche leurs excuses à propos de l'effondrement d'un immeuble en construction à Pyongyang, qualifié d'accident "inimaginable", un acte de contrition rare dans ce pays secret et fermé.
Le nouveau Premier ministre indien, Narendra Modi, est le nouvel homme fort de l'Inde. A la tête du parti nationaliste hindou, il divise en raison de son passé controversé.
Cinq responsables laotiens, dont le ministre de la Défense, ont été tués dans un accident d'avion dans le nord montagneux du pays, selon les autorités thaïlandaises.
PORTRAIT - Modi, 63 ans, fils d'un vendeur de thé, végétarien strict, adepte du yoga et représentant de l'aile dure du nationalisme hindou, a monopolisé l'attention pendant toute la campagne électorale que son parti a remportée. Dynamique, mais clivant, autoritaire et intransigeant, il divise profondément l'opinion indienne, y compris dans son propre camp.
Le directeur adjoint chargé du département charbon au ministère de l'Énergie a été arrêté dans le cadre de la lutte contre la corruption lancée il y un an en Chine.
Le parti du Congrès, au pouvoir depuis 10 ans, a reconnu sa défaite avant même les résultats officiels. Les attentes sont fortes autour de Narendra Modi, leader du nouveau parti au pouvoir et personnage controversé.
Les violentes émeutes anti-chinoises qui secouent le Vietnam depuis mardi ont déjà fait deux morts, selon la Chine.
Depuis quelques jours, de violentes manifestations anti-chinoises ont lieu au Vietnam. Le déploiement, par Pékin, d'une plateforme pétrolière dans des eaux que se disputent les deux pays a mis le feu aux poudres. Mais les tensions bilatérales courent depuis plusieurs dizaines d'années.
Le bateau, qui a complètement sombré, aurait été pris dans une tempête sur un fleuve. On déplore au moins 10 morts et des centaines de disparus.
Des émeutes anti-chinois secouent le Vietnam. On déplore déjà au moins un mort et des centaines de blessés. Des fonctionnaires chinois seraient en route pour recueillir des informations.
Le capitaine, deux navigateurs et un mécaniciens ont été inculpés pour "homicide involontaire". Ils auraient tu l'arrivée d'un bateau de secours et pris le temps de quitter leurs uniformes pour quitter le ferry.
Des usines "chinoises" ont été incendiées et d’autres pillées au Vietnam après l'installation par Pékin d'une plateforme pétrolière dans des eaux revendiquées par Hanoï. La Chine a fait part de son inquiétude.
Relier la Chine aux Etats-Unis par le train sera bientôt chose possible d'après l'Académie d'ingénierie chinoise. Il s'agirait alors de la plus longue ligne ferroviaire au monde passant sous le détroit de Béring, par un tunnel reliant la pointe est de la Sibérie à l'Alaska.
Le 25e anniversaire de la répression sanglante du mouvement de Tiananmen aura lieu dans moins d'un mois. La police a pour mission de "lutter contre le terrorisme" et sera postée là où des manifestants pourraient se réunir.
Le Kremlin a fait savoir qu'il respectairt le résultat des scrutins et appelé au dialogue entre Kiev et les séparatistes. Sergueï Lavrov a déclaré lundi ne pas voir l'utilité de nouveaux pourparlers internationaux.
Vladimir Poutine a passé en revue vendredi, à bord d'une vedette, les navires de la flotte russe de la mer Noire dans le port de Sébastopol, en Crimée, à l'occasion de la fête de la victoire sur les nazis.
La Russie commémore vendredi la victoire de 1945 sur l'Allemagne nazie. L'occasion d'une démonstration de force militaire sur la place Rouge à Moscou, mais aussi en Crimée, où Vladimir Poutine effectue la première visite depuis le rattachement de la péninsule en mars.
Alors que la Première ministre vient d'être destituée, les manifestants veulent toujours la mise en place d'un "conseil du peuple" pour réformer le système.
Alors que la Thaïlande est plongée depuis plusieurs mois dans une crise politique, la Première ministre Yingluck Shinawatra a été destituée, ce mercredi, laissant craindre un regain des tensions.
Le président russe a affirmé mercredi que les troupes russes ont été retirées de la frontière. Ni l'Otan ni la Maison Blanche ne confirment.
D'après Vladimir Poutine, reporter la date du référendum réclamé par les pro-Russes en Ukraine permettrait de "créer les conditions nécessaires au dialogue".
Après 56 jours de combats sanglants, la bataille dans cette cuvette de Dien Bien Phu prend fin le 7 mai 1954 par la chute du camp retranché français.
Yingluck Shinawatra a été reconnue coupable d'abus de pouvoir. Mais cette décision de la Cour constitutionnelle menace d'enfoncer un peu plus le pays dans la crise politique.
Le président russe part en guerre contre les gros mots. Il vient de signer une loi interdisant leur utilisation dans les médias et les arts.
Laurent Vallier, veuf de 42 ans, et ses quatre enfants ont été retrouvés morts en janvier 2012 dans un étang de leur maison, au Cambodge. Mardi, le juge d'instruction a annoncé avoir acquis la conviction qu'il s'agissait de meurtres.
Les victimes ont été hospitalisées et un des quatre agresseurs a été tué par un tir des forces de l'ordre. Les auteurs de l'attaque seraient impliqué "dans l"extrémisme religieux".
Il n'est pas le premier a connaitre un accident de décompression en fouillant l'épave du ferry. Ce plongeur de 53 ans est mort ce mardi après avoir perdu connaissance. Le bilan est désormais de 263 morts et 39 disparus.
Un fort séisme de magnitude 6 a frappé le nord de la Thaïlande, ce lundi. Il a été ressenti jusque dans la capitale du pays, Bangkok.
Cette présentation de Chen Hong au grand public témoigne de la volonté du régime chinois d'assouplir sa relation au peuple et d'améliorer son image à l'étranger.