Russie: une collision entre deux trains fait au moins 5 morts

Le train de voyageurs après la collision, mardi matin, à la gare de Bekasovo, à 80 km au sud de Moscou. - -
Un train de passagers est entré en collision avec un train de marchandises, mardi, à la gare de Bekasovo, à environ 80 km au sud de Moscou. Selon un premier bilan, cet accident a causé la mort d'au moins cinq personnes et en a blessé quinze autres, a indiqué un porte-parole du ministère russe de l'Intérieur.
Selon les agences russes, jusqu'à 45 blessés seraient à déplorer, dont cinq dans un état grave. Le nombre de morts, lui, devra sans doute être revu à la hausse, a estimé Vadim Andronov, le coordinateur des services de secours.
Un wagon de voyageurs écrasé
Seize wagons d'un train de marchandises, qui transportait des conteneurs, ont déraillé à 12h32 locales (10h32 françaises), a indiqué dans un communiqué la RZD, la compagnie russe des chemins de fer. Ils sont entrés en collision avec un train de passagers qui faisait la liaison entre Moscou et Chinisau, touchant deux de ses voitures.
"Une de voitures du train de passagers a été écrasé par un conteneur du train de marchandises", a précisé Vadim Andronov. Dans la journée, les secours s'efforçaient de sortir les victimes de ce wagon.
Les causes de l'accident n'ont pas encore été déterminées, a indiqué la RZD. Les autorités russes ont ouvert une enquête.