BFMTV

Russie

Le groupe est l'un des grands gagnants de la crise énergétique russe - Les explications de Christophe Jakubyszyn

Krementchouk: les Russes se défaussent - 28/06

Krementchouk: les Russes se défaussent - 28/06

Le bilan s’alourdit après le bombardement d’un centre commercial à Krementchouk, dans le centre de l’Ukraine. Il y a au moins 20 morts et 59 blessés, dont 9 dans un état grave, selon le gouverneur de la région. De son côté, la Russie persiste à dire qu’elle ne visait pas ce centre commercial. On y revient avec: Michel Olhagaray, vice-amiral, ancien directeur du Centre des hautes études militaires, président national des officiers de carrières à la retraite. Jean-Dominique Merchet, journaliste spécialiste des questions militaires à “L’Opinion”. Et Antoine Heulard, correspondant de BFMTV à Washington (États-Unis).

Centre commercial détruit à Krementchouk, l'armée russe dément - 28/06

Centre commercial détruit à Krementchouk, l'armée russe dément - 28/06

Un missile russe a touché ce lundi un centre commercial "très fréquenté" à Krementchouk, dans le centre de l’Ukraine, faisant au moins 20 morts et de 59 blessés. Au moment de l’attaque, un millier de personnes faisaient leurs courses. De son côté, l'armée russe a démenti avoir frappé ce centre commercial, assurant qu'une galerie commerçante désaffectée avait pris feu après une frappe ciblée contre un entrepôt d'armes. On fait le point avec : Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Michel Olhagaray, vice-Amiral, ancien directeur du Centre des hautes études militaires. Et Michel Goya, consultant défense BFMTV.

Story 2 :  Krementchouk, les Russes se défaussent - 28/05

Story 2 : Krementchouk, les Russes se défaussent - 28/05

Hier, les forces russes ont frappé un centre commercial de Krementchouk. Le bilan est difficile à établir, mais jusque là on compte plus de 20 morts. Les images de cet évènement, elles, sont impressionnantes. Une frappe violente qui n'a laissé que quelques minutes aux gens aux alentours pour se mettre à l'abri, autant qu'ils ont pu. Civils et enfants sont-ils aussi les victimes de cette guerre ? On en parle avec : Caroline Philippe, envoyée spéciale RMC-BFMTV. Catherine Russell, directrice générale de l'UNICEF et ex-directrice du personnel de la Maison Blanche. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV.

Ukraine : la stratégie russe de la terreur - 28/06

Ukraine : la stratégie russe de la terreur - 28/06

La stratégie de la terreur et de la provocation paraît reprendre de la part de l’armée russe. Un centre commercial a été visé à Krementchouk, une ville qui n’est pas du tout stratégique. Le bilan provisoire fait état de 18 morts. - Avec : Caroline Philippe, envoyée spéciale BFMTV. Général Jérôme Pellistrandi, consultant défense BFMTV. Et Oleksiy Arestovytch, conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelenski. - Focus Première, du mardi 28 juin 2022, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.