
Contentieux sur le cognac: pas de solution trouvée "à ce stade" avec la Chine
Le ministre de l'Économie Éric Lombard assure néanmoins que "la discussion reste ouverte" avec la Chine pour résoudre le contentieux sur du cognac.
Le ministre de l'Économie Éric Lombard assure néanmoins que "la discussion reste ouverte" avec la Chine pour résoudre le contentieux sur du cognac.
Le cofondateur de la marque de glace Ben & Jerry's a été sorti du Congrès américain après avoir critiqué le soutien des États-Unis à Israël. "Le Congrès finance des bombes pour tuer des enfants à Gaza", a-t-il dénoncé.
Invité sur BFMTV-RMC, l'ex-commissaire européen a assuré qu'il était "trop tôt" pour parler d'une victoire de Donald Trump au sujet des projets d'investissement aux États-Unis récemment annoncés.
Invité sur BFMTV-RMC, l'ex-commissaire européen a assuré que les sanctions européennes contre la Russie constituaient une démarche "globale" et "cohérente".
Vladimir Poutine n'ira donc pas à Istanbul. Son attitude irrite de plus en plus de Donald Trump et son administration qui semblent désormais considérer comme l’obstacle à la paix.
Donald Trump a qualifié sa première tournée à l'étranger dans le Golfe (en Arabie saoudite, au Qatar et aux Émirats arabes unis d'"historique".
La présidente de la Commission européenne et le président du Conseil européen sont attendus lundi prochain à Londres, avec un rapprochement entre Londres et Bruxelles dans le viseur.
Selon Londres, l'accord avec Washington prévoit d'abaisser à 10% la surtaxe de 25% sur les voitures britanniques pour un quota annuel de 100.000 voitures tandis que les droits de douane sur l'acier et l'aluminium sont "ramenés à zéro".
Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a déclaré que l'Europe et les États-Unis devaient se préparer à "brandir des sanctions dévastatrices" contre la Russie.
Les clients sud-coréens des cafés Starbucks ne pourront plus demander d'inscrire le nom d'un des sept candidats à l'élection présidentielle sur les gobelets.
Pour ne pas être taxés de "mauvais payeurs" par Donald Trump, les pays de l'Otan sont sommés d'augmenter leurs dépenses militaires.
Reçu avec tous les égards en Arabie Saoudite, Donald Trump a empoché selon la Maison Blanche de pharaoniques promesses d'investissements et d'achats saoudiens, en particulier dans la défense et l'intelligence artificielle.
Ce mercredi, le Tribunal de l'Union européenne devra déterminer si la Commission européenne a enfreint les règles de transparence en ne divulguant pas les SMS entre sa présidente Ursula von der Leyen et le patron du laboratoire pharmaceutique Pfizer
Les petites entreprises américaines sont rudement secouées par les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, sous le coup des surtaxes douanières imposées par Donald Trump.
L'accord entre Pékin et Washington, entré en vigueur ce mercredi, lève pour 90 jours l'essentiel des surtaxes douanières punitives imposées par les deux parties l'une contre l'autre.
Le président de la République s'est exprimé sur l'utilisation des quelque 220 milliards d'euros d'actifs russes gelés.
Donald Trump a estimé qu'il aurait été "stupide" de refuser ce cadeau évalué à 400 millions de dollars.
Le pays reste la plus grande économie du voyage et du tourisme dans le monde mais les dépenses des visiteurs internationaux dans le pays devraient chuter à moins de 169 milliards de dollars en 2025 contre 181 milliards de dollars l'année dernière.
En visite en Arabie Saoudite, Donald Trump avait promis de "gros chèques" pour les patrons présents.
Les "protocoles d'accord" signés entre les Etats-Unis et l'Arabie saoudite portent sur des domaines variés allant de la défense à l'énergieen passant par la police ou encore les minerais.
En excluant les éléments volatils que sont l'alimentaire et l'énergie, l'indice des prix à la consommation sous-jacent a accéléré à 2,8% sur un an le mois dernier.
Malgré le cessez-le-feu entre l'Inde et le Pakistan, le ministère des Affaires étrangères estime que la région, habituellement très touristique, est à éviter.
En janvier, le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane s'était engagé à injecter 600 milliards de dollars aux Etats-Unis, un montant que Donald Trump souhaite "arrondir à 1.000 milliards".
Alors que le président américain menace d'imposer des droits de douane de 100% sur les films produits hors des États-Unis, studios et syndicats d'Hollywood demandent des avantages fiscaux pour le secteur. Sylvester Stallone et Jon Voight, deux soutiens de Donald Trump, sont signataires de la lettre.
La responsable de la politique monétaire américaine souligne l'incertitude, au terme de la trève de 90 jours déclarée ce lundi par Washington et Pékin.
L'entreprise allemande SAP recule face à l'administration Trump et va abandonner son objectif d'atteindre 40% de femmes parmi ses employés.
Léon XIV est le premier pape de nationalité américaine. Cette situation pose une question inédite: comme les autres Américains résidents à l'étranger, le souverain pontife devra-t-il payer des impôts à l'administration fiscale des États-Unis?
L'ensablement menace le principal port du Kazakhstan sur la mer Caspienne, un élément clef du corridor commercial entre l'Europe et l'Asie qui contourne la Russie.
Le fonds souverain de la Norvège a cédé ses participations dans le groupe israélien Paz Retail, en raison de l'approvisionnement en carburant de colonies en Cisjordanie.
À Bercy, on se réjouit d'avoir enfin un interlocuteur politique pour faire avancer les dossiers bilatéraux et européens.
Les Etats-Unis et la Chine vont suspendre pour 90 jours une partie de leurs droits de douane.
Taïwan va mener la plus grosse délégation étrangère au sommet SelectUSA et cherche à renforcer la coopération avec les États-Unis, en dépit des droits de douane imposés par le gouvernement américain.
Au Danemark, la ville de Copenhague va proposer des avantages aux voyageurs les plus vertueux en matière d'environnement, notamment ceux qui arrivent en train et restent plus de quatre jours sur place.
Le président américain a annoncé la signature d'un décret qui pourrait permettre, selon lui, de faire baisser les prix des médicaments sur ordonnance outre-Atlantique.
Depuis quelques mois, le président américain urge le patron de la Réserve fédérale de baisser les taux d'intérêt américains afin d'atténuer les effets des droits de douane qu'il instaure.
Les ports de Los Angeles et Long Beach, les plus fréquentés des États-Unis, ont vu arriver sept navires en provenance de Chine et transportant quelque 12.000 conteneurs de marchandises pour Amazon, Home Depot, Ikea ou encore Ralph Lauren.
Premier producteur et consommateur mondial de tabac avec plus de 300 millions de fumeurs, la Chine tente péniblement de limiter la consommation. Dans certaines régions, le tabac représente près d'un tiers du PIB local.
Ces discussions en Suisse constituent la première rencontre en face à face de hauts responsables des deux plus grandes économies mondiales depuis que le président américain a imposé le mois dernier une surtaxe de 145% sur les marchandises venant de Chine.
Signe de l'importance des enjeux, les deux pays ont envoyé des poids-lourds au bord du lac Léman : le Secrétaire américain au Trésor Scott Bessent, le Représentant au Commerce Jamieson Greer et le vice-Premier ministre chinois He Lifeng.
La magistrate d'un tribunal de district de Californie a ordonné une pause de deux semaines, estimant que ces mesures de licenciement nécessitaient probablement l'approbation du Congrès.
La première économie mondiale n'a encore jamais connu de défaut de paiement, un événement qui aurait des conséquences catastrophiques pour les Etats-Unis.
Au lendemain d'un accord commercial avec le Royaume-Uni, le président américain cherche à faire plier l'empire du Milieu. Les représentants des deux pays se recontrent ce week-end en Suisse.
Le président américain souhaiterait relever le taux marginal d'imposition de 37 à 39,6% pour les particuliers dont les revenus sont supérieurs à 2,5 millions de dollars et à 5 millions de dollars pour les couples.
Donald Trump a prévenu que certains droits de douane seront "beaucoup plus élevés" que les 10% actuellement en place. Notamment pour l'Union européenne, selon le ministre américain du Commerce Howard Lutnick.
Les exportations chinoises vers les États-Unis, qui ont baissé de 17,6% en avril par rapport au mois de mars.
Bill Gates a annoncé jeudi qu'il allait donner l'essentiel de sa fortune restante à la fondation Gates qui doit fermer ses portes en 2045.
L'adhésion éventuelle de l'Ukraine à l'UE, la volatilité des marchés mondiaux et la probabilité d'une fragmentation du commerce obligent la banque centrale du pays à se demander si l'euro devrait être la devise de référence, a déclaré à Reuters Andrii Pyshnyi, gouverneur de la banque centrale ukrainienne.
Malgré la pression du président américain, la banque centrale américaine estime qu'il faut attendre avant d'envisager une nouvelle baisse des taux.
"Ce devrait être un jour très important et excitant pour les États-Unis d'Amérique et le Royaume-Uni", a écrit Donald Trump sur son réseau social, confirmant la conclusion d'un accord commercial entre les deux pays sur les droits de douane.
Gestion baroque, nombreux frais, pas d’impôts, les finances du Vatican reposent sur un équilibre précaire. Avec un budget adopté tardivement pour 2025, le Saint-Siège doit faire face à de nombreuses dépenses ces dernières semaines avec la mort du pape François.