
Grève des transporteurs: le ministère des Transports reçoit les syndicats
""
""
Le chantier naval de Saint-Nazaire livre ce mercredi le "Meraviglia" à MSC Croisières. Ce paquebot titanesque de 170.000 tonnes est le plus gros jamais construit pour un armateur européen.
Avec l'été et la chaleur qui s'installe, la température grimpe vite dans les souterrains du métro. La RATP utilise plusieurs techniques pour rafraîchir l'air mais toutes les rames ne disposent pas de l'air conditionné. Outre les difficultés techniques pour climatiser le réseau, la question environnementale est aussi évoquée par la RATP
La RATP et la SNCF étaient auditionnés mercredi lors du Conseil du Stif pour s'expliquer sur les nombreux dysfonctionnements intervenus sur le RER B ces dernières semaines. Les travaux du Grand Paris Express sont notamment pointés du doigts et la situation pourrait perdurer.
Washington a décidé de renoncer provisoirement à interdire la présence d'ordinateurs dans les cabines des avions en provenance d'Europe. Mais la situation pourrait changer "si le niveau de menace le justifie".
Invité de BFM Business mardi, Alain Thébault, le fondateur de cette start-up aux produits futuristes, a annoncé qu'il avait convaincu un gros investisseur d'injecter 100 millions d'euros dans le développement de son entreprise.
La SNCF a été reconnue coupable de discrimination envers un salarié et condamnée à lui verser plus de 40.000 euros.
La compagnie aérienne low cost a fait état ce lundi de perspectives de croissance très prudente du fait des effets du Brexit sur ses affaires. Un évènement qui a déjà commencé à freiner sa croissance cette année.
Invité de BFMTV et RMC ce mardi, Guillaume Pepy a indiqué vouloir installer plus de "portes d'embarquement", actuellement en test dans une seule gare française.
Le PDG de la SNCF Guillaume Pépy a salué ce mardi sur BFMTV les chantiers de rénovation entrepris en Ile-de-France et notamment l'arrivée de nouveaux trains sur la ligne D du RER dès 2019.
Invité de BFMTV et RMC ce mardi, Guillaume Pepy a défendu InOui, qui remplacera bientôt l'offre TGV classique.
""
Près de deux ans après le scandale Volkswagen, et malgré les réticences de l’Allemagne, l’Europe va ouvrir des négociations pour obtenir plus de pouvoir vis-à-vis des constructeurs automobiles.
La compagnie va organiser des liaisons Paris-Lyon avec un Boeing 787, un avion réservé normalement aux longs-courrier. Mais seulement jusqu'à fin octobre.
""
La SNCF vient de faire une annonce historique: la marque TGV va peu à peu céder la place à InOui. Un nom qui peut laisser perplexe, et qui nécessite quelques explications sur la stratégie du groupe ferroviaire.
La panne informatique subie par la compagnie nationale britannique en plein pont prolongé outre-Manche (bank holiday) pourrait lui coûter jusqu'à 100 millions de livres (115 millions d'euros), selon certaines estimations. Plus d'un millier de vols ont été annulés ou retardés.
Le gouvernement américain estime que les appareils électroniques constituent "une menace réelle". Des groupes terroristes seraient en mesure de les utiliser pour faire exploser en vol des avions.
La compagnie aérienne italienne est placée sous tutelle. En raison d'un mouvement de grève, elle annule des vols domestiques et internationaux ce dimanche.
En réponse au chaos né de la multiplication des services de location de vélos, les autorités chinoises cherchent à restreindre l'usage de ce mode de déplacement.
Les parents de Travis Kalanick, PDG de la société de location de voitures avec chauffeur, ont eu un accident de bateau.
La compagnie aérienne a dû annuler tous ses vols au départ des aéroports londoniens samedi à la suite d'une panne informatique. Ce dimanche, elle compte reprendre ses vols mais affirme qu'il y aura encore des perturbations.
Mieux vaut prendre la route tôt ou en fin de soirée pour éviter les bouchons en ce retour de week-end du pont de l'Ascension.
Jeep, la marque iconique qui domine le marché des SUV, monte à l’assaut pour contrer le Peugeot 3008, un véhicule qui a l’air d'un 4x4, sans l'être véritablement, et qui a déjà été vendu à plus de 125.000 exemplaires.
Les vols de la compagnie aérienne sont fortement perturbés ce samedi 27 mai. Elle a annoncé qu'elle annulait tous ses vols au départ des aéroports londoniens de Heathrow et Gatwick.
Dans le cadre de cette refonte, le site voyages-sncf va être également repensé pour présenter plus clairement les différentes offres de la SNCF - y compris les autocars Ouibus ou le covoiturage Ouicar -, et rebaptisé "OUI.sncf".
Pour atteindre cet objectif ambitieux, la compagnie ferroviaire mise notamment sur le développement de son offre low-cost Ouigo.
Depuis plusieurs jours la grogne monte sur Twitter pour dénoncer les carences de cette offre, censée permettre aux 16-27 de voyager en illimité sur les TGV et les Intercités pour 79 euros. La compagnie ferroviaire invoque "des difficultés conjoncturelles" liées aux ponts.
Une plainte vient d'être déposée aux États-Unis contre le constructeur, accusé d'avoir lui aussi installé des logiciels truqueurs dans certains véhicules diesel.
Cette usine devrait ouvrir ses portes en 2018. Elle sera la troisième en dehors des États-Unis pour le constructeur de motos.
La justice allemande a ouvert une enquête contre Bosch. Elle soupçonne le fournisseur d'avoir trempé dans une fraude présumée de Daimler sur les émissions polluantes de ses voitures diesel.
Un rapport réalisé par une ONG montre que les accidents du travail sont plus nombreux dans l'usine du constructeur de voitures électriques que dans le reste du secteur automobile.
La compagnie aérienne a été placée sous tutelle le 2 mai. Elle a envoyé aux organisations syndicales et aux ministères compétents une lettre pour l'ouverture d'une procédure de chômage technique.
Renault va intégrer 400 salariés d'Intel France, spécialistes des logiciels embarqués. Ils renforceront sa compétence technologique dans les véhicules connectés alors que l'industrie automobile se "numérise" à tout va.
Le constructeur chinois Geely a annoncé ce mercredi l'acquisition de 49,9% du malaisien Proton, propriétaire de la marque britannique Lotus.
Se prétendant l'enseigne la moins chère pour les révisions, Euromaster n'aurait pas été objectif dans ses comparaisons de tarifs. Sa campagne publicitaire a été jugée illicite par la justice, qui avait été saisie par Feu Vert.
Actuellement en redressement judiciaire, l'entreprise a vu sa période d'observation prolongée jusqu'au 30 juin. Les syndicats ont annoncé le "déminage" du site de La Souterraine et l'activité devrait reprendre dès lundi.
Les autorités américaines ont lancé ce mardi les poursuites contre le groupe automobile, qui est accusé d'avoir équipé ses voitures d'un logiciel truqueur, faussant le niveau réel des émissions polluantes.
Selon des procès-verbaux de la DGCCRF, le groupe allemand a vendu entre 2012 et 2014, 950.000 véhicules équipés du dispositif frauduleux, représentant 22,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires.
Le constructeur automobile allemand a décidé d'investir 1 milliard d'euros pour produire et assembler les batteries de ses futurs véhicules électriques.
Les autorités chinoises viennent d'approuver la création d'une coentreprise réunissant JAC Motors et Volkswagen. Dotée d'un capital de 650 millions d'euros, cette structure entend produire 100.000 véhicules électriques par an.
""
Face à la chute des ventes et du cours de son action, Ford a annoncé le départ de Mark Fields, son actuel PDG. Choisi en interne, Jim Hackett lui succède avec pour mission "d'accélérer le virage stratégique" entrepris par la marque à l'ovale bleu.
Les deux pays ont créé une coentreprise pour concevoir un gros porteur qui pourrait concurrencer l'A350 ou le 787. L'avion pourrait avoir comme nom "929".
Les deux constructeurs se sont engagés ce dimanche à augmenter leurs commandes à l'équipementier en difficulté, lui permettant de poursuivre temporairement ses activités.
Le service de location de voitures avec chauffeur s'attaque au fret aux États-Unis en lançant une nouvelle application appelée Uber Freight.
Transavia, la compagnie low cost d'Air France, est une réussite. En revanche, la direction a du mal à faire adopter par le personnel navigant sa future compagnie à bas coûts long courrier baptisée provisoirement "Boost".
""