BFM Business

Décès de la mère du fondateur d'Uber

Travis Kalanick, fondateur d'Uber.

Travis Kalanick, fondateur d'Uber. - Tobias Hase - AFP

Les parents de Travis Kalanick, PDG de la société de location de voitures avec chauffeur, ont eu un accident de bateau.

La mère de Travis Kalanick, le PDG d'Uber, est décédée dans un accident de bateau et son père a été blessé. Bonnie Kalanick, 71 ans, est morte vendredi après que le bateau à bord duquel elle naviguait a heurté un rocher sur le lac Pine Flat, situé près de Fresno, en Californie, a indiqué le bureau du shérif du comté dans un communiqué.

Les autorités, qui répondaient à un appel d'urgence à la suite d'un accident de navigation, ont découvert le couple sur le rivage du lac. La mère était décédée à l'arrivée des secours alors que le père était blessé. Leur bateau qui a coulé dans le lac a été renfloué afin de déterminer les circonstances de l'accident. Une autopsie doit par ailleurs être réalisée dimanche, selon le bureau du shérif.

Valorisation d'environ 68 milliards de dollars

Travis Kalanick est le patron et fondateur de la société de location de voitures avec chauffeur dont la valorisation est d'environ 68 milliards de dollars et qui a des activités dans des dizaines de pays.

Au cours des derniers mois, l'entreprise a été secouée par plusieurs affaires allant du harcèlement sexuel à la démission de plusieurs de ses hauts dirigeants en passant par une vidéo d'une altercation entre Travis Kalanick et un de ses chauffeurs.

D. L. avec AFP