Nice-Genève pour 1246€, 420 mètres à Saint-Tropez... Uber publie son palmarès des courses en 2024

Le logo de la société Uber est le 26 juin 2024 à New York, aux États-Unis - Michael M. Santiago / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Course la plus longue, la plus courte... La plateforme de VTC Uber a publié mardi 17 décembre le palmarès des records enregistrés en 2024 sur son application, et il réserve quelques surprises.
Le record de la course la plus longue revient à une liaison à 1246,19 euros entre l'aéroport de Nice et Genève, effectuée le 26 juin 2024. Il s'agissait d'"un Niçois qui devait impérativement être à Genève le 27 juin au matin" et qui a fait appel à la plateforme "après l’annulation de son vol, le dernier de la journée", précise Uber.
"Le trajet s’est bien passé, j’en ai eu pour six heures de route environ, avec des pauses de temps en temps pour qu’on puisse se dégourdir les jambes. Le passager a été très sympa et m’a proposé de m’aider à trouver un hôtel, mais j’ai préféré me rendre à Annecy pour y dormir, avant de redescendre à Nice le lendemain", explique Amine, le chauffeur, cité dans le communiqué d'Uber.
420 mètres en sortie de boîte de nuit à Saint-Tropez
À l'opposé de cet course XXL, la plateforme annonce que sa course la plus courte de l'année a couvert 420 petits mètres dans le Var. Une commande venant d'une touriste espagnole qui a fait appel à la plateforme à 3h30 à Saint-Tropez pour se rendre de la boîte de nuit des Caves du Roy à l'avenue Paul Roussel.
"Notons également qu’une passagère française a réalisé un trajet de 501 mètres dans le 16e arrondissement de Paris. Le point de départ: les prestigieux courts de tennis Henry de Monterlant", détaille Uber.
Par ailleurs, le pourboire le plus important en 2024 était de 106 euros, donnés par un passager français lors d'un trajet de 134 euros au total entre Cannes et Vallauris, le 25 septembre.