
Un statut spécifique pour les conducteurs des "cars Macron"
Ce nouveau statut inscrit dans la convention collective des transports routiers offre des conditions d'exercice et de rémunération spécifiques pour les conducteurs des "cars Macron".
Ce nouveau statut inscrit dans la convention collective des transports routiers offre des conditions d'exercice et de rémunération spécifiques pour les conducteurs des "cars Macron".
La première phase des travaux de réaménagement de la place de la Nation doit débuter le mois prochain. Des travaux à l’issue desquels le nombre de voies de circulation sera réduit pour laisser plus de place aux piétons et aux espaces verts.
L'industriel français vient de présenter le prototype d'un bus 100% électrique qui sera testé en région parisienne au second semestre. L'entreprise espère entamer sa commercialisation et sa production d'ici fin 2017.
""
Pour se conformer à la décision de la justice, la start-up va suspendre son application et lancer un nouveau service mi-mars. En plus des particuliers, elle va également cibler les professionnels.
Qatar Airways fait désormais voler entre Paris et Doha les Boeing 777 équipés de son nouveau siège business qui peut se transformer en chambre privée pour couple.
Les compagnies aériennes ont eu pour consigne d'annuler les vols survolant ou desservant le sud et l'ouest du pays. Le trafic pourrait être perturbé jusqu'à vendredi soir dans certains aéroports.
Les six fournisseurs de composants automobiles, dont le français Valeo, ont écopé d'amendes d'un montant total de 155 millions d'euros pour avoir coordonné leurs prix ou leurs marchés et échangé des informations sensibles.
Après l'annonce du rachat de la filiale européenne de GM, Carlos Tavares confie à BFM Business que le projet de redressement d'Opel et Vauxhall devra être porté par les salariés des deux groupes. "Nous devons leur donner les moyens d'être maîtres de leur destin", affirme-t-il.
Le syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) et la présidente de la région, Valérie Pécresse, ont affirmé qu'une nouvelle hausse du Passe Navigo sera nécessaire pour financer le Grand Paris Express.
L'avionneur américain entend rattraper son retard sur le marché des avions mono-couloir dominé par Airbus jusqu'à présent. Le 737 MAX 10X devrait entrer en service en 2020.
Alors que des bus viennent quotidiennement déposer les touristes au pied des grands magasins du Boulevard Haussmann à Paris, un arrêté va prochainement leur interdire de circuler. Ils devront aller se garer plus loin.
Plusieurs dizaines de manifestants se sont introduits dans la salle où la première séance de ces négociations avaient lieu. Elles ont été brièvement suspendues.
La ville d'Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine expérimente depuis ce lundi une navette autonome dans le cadre du Grand Paris Express. La ville met également en place des outils numériques pour améliorer la mobilité et l'utilisation de tous les moyens de transports.
L'État a bouclé lundi son appel à manifestation d'intérêts pour l'exploitation de la futur liaison express entre le centre de Paris et son principal aéroport. Transdev est venu rejoindre à la dernière minute la filiale de la SNCF.
Pendant un an, François va pouvoir effectuer ses déplacements personnels en véhicule 100% électrique. Une dizaine d'autres véhicules propres seront proposés en autopartage aux personnes résidant au Vatican.
La compagnie ferroviaire a confirmé lundi soir l'arrêt en deux temps de cette offre à bas coûts qui va néanmoins être intégrée dans l'ensemble des tarifs TGV. Les 70 salariés d'iDTGV vont continuer de travailler sur l'innovation ou, pour certains, être reclassés en interne.
C'est fait, PSA et General Motors ont conclu ce lundi 6 mars la vente d’Opel au groupe français. Retour sur six mois de négociations entre Français, Allemands et Américains.
""
Le RER A sera partiellement fermé entre le 29 juillet et le 27 août, annonce la RATP qui poursuit des travaux sur la ligne.
Arrivé aux commandes d'un PSA tout juste sauvé de la faillite, le franco-portugais parle désormais (re) conquête avec le rachat d'Opel. Et devrait appliquer sa méthode centrée sur les prix et les coûts.
Le constructeur français va débourser 1,3 milliard d'euros pour racheter la filiale allemande de General Motors ainsi que le britannique Vauxhall.
Les syndicats réformistes du groupe français considèrent qu’ils pourraient accompagner un projet dont il souligne toutefois la grande complexité. Ils demandent à avoir les éléments détaillés du projet et souhaitent que la direction dissipe les doutes sur l'emploi.
L’acquisition de la filiale allemande de General Motors par le constructeur français va être officialisée ce lundi matin. Selon les Échos, le groupe américain gardera à sa charge les coûts des plans de retraite des salariés britanniques et allemands de la marque tandis que PSA aura un accès limité aux brevets de GM.
Basée à Aix-en-Provence, la jeune société Tera-4 a mis au point toute une gamme de quadrimarans au design et aux performances extrêmement travaillés. Son premier navire sera livré en mai à un armateur corse.
Le conseil de surveillance de PSA a approuvé vendredi après-midi le rachat de la filiale allemande de General Motors. L'annonce officielle sera faite lundi.
Pékin veut obliger les constructeurs à produire en Chine plus de voitures électriques. Bonne nouvelle pour Renault qui prévoyait depuis plusieurs années de développer des véhicules zéro émission dans le pays.
La direction générale de l'aviation civile a recommandé aux compagnies aériennes d'annuler, à partir de lundi, entre 25 et 33% de leurs vols à Paris dans plusieurs aéroports, notamment dans le Sud et l'Ouest. Une trentaine de vols a été annulée à Roissy.
Jean-Yves Le Drian a indiqué que 160 à 190 hélicoptères H160 seraient commandés au groupe de défense. La première livraison est prévue pour 2024.
Les multiples déboires d’Uber mettent en joie Yan Hascoet, cofondateur et PDG de Chauffeur Privé. L'appli française finalise une levée de fonds de 50 millions d’euros pour se développer en Europe.
Les syndicats des personnels navigants appellent à débrayer pour protester contre les efforts de productivité qui leur sont réclamés alors que dans le même temps, l'enveloppe dédiée aux rémunérations de l'État-major du groupe a augmenté de plus de 40%.
L'équipementier automobile français ne voit pas dans la fin du diesel une catastrophe. Bien au contraire. Il maîtrise déjà de nombreuses technologies de moteurs et de filtres à particule pour les véhicules de demain.
Le patron de l'alliance Renault-Nissan a rappelé ce jeudi qu'une automobile "se compose de 3.000 pièces détachées qui viennent des quatre coins du monde". En qu'en ce sens un retour au protectionnisme serait une catastrophe.
Le tribunal correctionnel de Paris vient de condamner la start-up à indemniser les taxis pour plus de 400.000 euros. Pour les juges, les dirigeants de Heetch se sont "délibérément affranchis des principes légaux au nom de la création d'une nouvelle économie".
Le président du groupe de publicité urbaine a martelé sur BFM Business ce jeudi que Vélib' était un système vertueux, qui ne coûtait rien au contribuable et même rapportait à la Ville de Paris.
La régie des transports parisiens a prévu de recruter 3.100 salariés en Île-de-France cette année. Sa PDG, Elisabeth Borne, espère à cette occasion embaucher davantage de femmes. Les hommes représentent actuellement 80% des effectifs de la RATP.
Les salariés d'Air France sont appelés à la grève mardi prochain. Les syndicats entendent ainsi mettre la pression sur les 14 membres du top management qui ont bénéficié d'une augmentation alors que tous les salaires sont gelés depuis 5 ans.
L'Union européenne demande à la France de récupérer les aides qu'elle a versées à l'ex-compagnie de transport maritime.
Les ventes de voitures neuves ont diminué de 2,9% en France au mois de février selon les données du Comité des constructeurs français d'automobiles.