BFM Business
Transports

Les cars de touristes ne pourront plus circuler rue Mogador et rue de la Chaussée d'Antin.

Les cars de touristes ne pourront plus circuler rue Mogador et rue de la Chaussée d'Antin.

Les cars de touristes ne pourront plus circuler rue Mogador et rue de la Chaussée d'Antin. - Philippe Desmazes - AFP

Alors que des bus viennent quotidiennement déposer les touristes au pied des grands magasins du Boulevard Haussmann à Paris, un arrêté va prochainement leur interdire de circuler. Ils devront aller se garer plus loin.

Chaque jour ils sont des milliers de touristes à descendre des bus aux abords des grands magasins boulevard Haussmann. Des cars qui se garent et se suivent entre Les Galeries Lafayette et le Printemps créant des embouteillages quotidiens. Mais d'ici deux semaines, les choses devraient changer rapporte Le Parisien. Un arrêté de la préfecture de police va en effet interdire la circulation des cars rues Mogador et rue de la Chaussée d'Antin.

"Cette affluence crée des nuisances intolérables pour les riverains, en raison de très nombreux cars de tourisme dont la gestion du stationnement s'avère difficile. Il fallait trouver une solution", explique Delphine Bürkli, maire du 9e arrondissement. 

Ce sont en effet 275 bus en moyenne qui défilent chaque jour dans ces deux rues. Une affluence qui pourrait augmenter avec l'ouverture prochaine d'un nouveau magasin des Galeries Lafayette destiné à mieux accueillir le clientèle asiatique. Après l'entrée en vigueur de l'arrêté du préfet, les cars devront aller déposer les touristes "le long du boulevard Haussmann et les récupéreront du côté de la rue Halery", précise la mairie du 9e.

C. B