
Le marché des PC bien parti pour enchaîner 10 ans de baisse des ventes
Les PC ne font plus recette auprès du grand public. Quant aux entreprises, elles vont achever le renouvellement de leurs parcs.
Les PC ne font plus recette auprès du grand public. Quant aux entreprises, elles vont achever le renouvellement de leurs parcs.
Si une grande majorité de très petites entreprises a conscience de la nécessité de se transformer, peu ont passé le cap. Les autres mettent en avant les trop nombreux freins.
L'opérateur historique va retirer sa question prioritaire de constitutionnalité (QPC) qui contestait le pouvoir de sanction du gendarme des télécoms, lequel lui avait adressé plusieurs mises en demeure depuis le mois d'octobre.
Ce marché composé d’appareils et de services va continuer d’accélérer et pourrait atteindre près de 160 milliards en 2023, selon une étude. L’Europe sera un peu à la traîne.
Ce classement identifie les 500 entreprises technologiques européennes qui affichent la plus forte croissance de leurs chiffres d’affaires entre 2014 et 2017. Les entreprises britanniques sont les plus nombreuses à y figurer.
Le géant américain a présenté mercredi lors de sa Keynote une nouvelle série de produits qui donne la part belle à son assistant vocal Alexa. Le but: l'intégrer d'autant plus au quotidien des utilisateurs. Et même directement sur eux.
Adam Neumann, dont la gouvernance est contestée, a annoncé sa démission du poste de directeur général. La date de l'introduction n'est néanmoins toujours pas fixée.
Grégory Rabuel, Directeur exécutif de SFR, était invité sur le plateau de Good Morning Business ce mercredi 25 septembre. L'occasion pour lui de rappeler que ce qui prime: c'est avant tout le client et la technologie.
Commercialement à la peine en France, la filiale française d'Iliad va tenter d’attirer de nouveaux abonnés avec ce boîtier qui utilise son réseau 4G+. Free arrive néanmoins en retard et avec une couverture encore parcellaire.
Selon un rapport, 422.000 unités robotiques ont été déployées dans le monde l’an passé, soit une progression annuelle de 6%. En volume, les usines chinoises sont les plus demandeuses, tandis que le Japon reste le pays à plus fort taux d'équipement. Les "cobots" montent progressivement en puissance.
C'est en Afrique de l'Ouest que l'écosystème du mobile contribue le plus à la richesse avec 8,7% du PIB de la zone.
Apple Arcade sur la ligne de départ. En lançant sa propre plateforme par abonnement, le géant américain entend bien prendre sa part du très lucratif marché du jeu vidéo.
La start-up est devenue en quelques années le leader de l'alimentation des animaux et des plantes grâce aux insectes. Prochaine étape, l'humain?
L'intelligence artificielle suscite beaucoup de craintes, mais ce sera avant tout un outil incontournable, assure Carlo Purassanta, président de Microsoft France.
Le directeur général du site de vente de produits d'occasion estime que la taxe Gafa va lourdement pénaliser certains acteurs français et européens.
Les quarante sociétés les plus prometteuses de la tech française sont désormais réunies dans l'indice Next40. Parmi les sociétés retenues, on retrouve Blablacar, Doctolib, Deezer, Ynsect ou encore Younited Credit.
Des assureurs et des banques se sont engagés à flécher des fonds au profit du financement de start-up françaises. Objectif: doper les levées de fonds, stimuler le marché boursier et attirer les capitaux étrangers.
Le géant californien, accusé par la Commission européenne d'avoir profité d'un traitement de faveur en Irlande pour échapper à l'impôt en Europe, assure sa défense devant la justice européenne, pour tenter d'éviter une facture de 13 milliards d'euros.
La tech française peine encore à mobiliser des fonds, une fois passés les premiers stades de développement des start-up. Frédéric Mazzella milite pour débloquer l'épargne longue des Français vers ce type d'investissement.
Aiman Ezzat deviendra le nouveau directeur général du groupe à partir de mai prochain, tandis que Paul Hermelin, actuellement PDG de l'entreprise, restera président du conseil d'administration.
La tech française bridée dans son développement? Pour Olivier Novasque, PDG de Sidetrade et ancien vice-président de Tech in France, le manque de grands fonds d'investissement ou l'aversion au risque des investisseurs européens freinent l'essor des entreprises du secteur technologique.
Le fondateur de la licorne française, spécialisée dans la photographie professionnelle, revient sur les difficultés des start-up à trouver de l'argent pour grossir.
BFM Business vous révèle en avant-première une douzaine d'entreprises françaises qui feront partie de cette liste, dont l'objectif est d'accélérer leur visibilité à l'international et leur croissance.
En recul depuis plusieurs trimestres, les ventes de smartphones pourraient reprendre des couleurs grâce à la généralisation de la 5G à partir de 2020. Mais il ne faut pas non plus s’attendre à un fort rebond.
Au moment d'entrer en Bourse, WeWork est confrontée aux doutes des investisseurs. Pour les rassurer sur le chapitre de la gouvernance, le groupe va restreindre les pouvoirs de son PDG et fondateur, Adam Neumann.
Les start-up françaises de la tech appellent de leurs voeux des incitations fiscales pour leur permettre de grossir plus rapidement. Le gouvernement devrait annoncer des mesures en ce sens la semaine prochaine.
Le patron de Capgemini, invité sur le plateau de Good Morning Business, n'a pas l'intention d'augmenter son offre, malgré les incitations du fonds activiste Elliott.
La Food and Drug Administration (FDA) a accordé une autorisation à la medtech française pour réaliser un essai clinique de faisabilité de son cœur artificiel aux Etats-Unis.
Invité sur le plateau de Good Morning Business, le cofondateur d'Akeneo, qui vient de lever 41 millions d'euros, revient sur les performances récentes de la French tech.
Pour l'essayiste Gaspard Koenig, invité sur BFM Business, l'essor de l'intelligence artificielle pose la question du libre-arbitre et des libertés individuelles.
L'opérateur historique a déposé une question prioritaire de constitutionnalité pour contester le pouvoir de sanction de l’Arcep. Cette dernière dénonce une volonté de défier la régulation à la française.
Invité sur le plateau de Good Morning Business, le secrétaire d'Etat au Numérique est revenu sur l'impact que pourrait avoir un affaiblissement des géants américains sur l'Europe. Il a aussi évoqué les négociations autour de la taxe GAFA.
Fondateur et président d’Alibaba, le célèbre Jack Ma tire sa révérence à 55 ans. Avec une fortune estimée à près de 38 milliards de dollars.
Le système européen de navigation par satellite accélère face à l’ultra-dominant GPS américain. Mais l'écart reste encore conséquent.
Un groupement de procureurs généraux de plusieurs Etats américains a lancé une enquête quant à de potentielles pratiques anticoncurrentielles de la part de Facebook.
Le Galaxy Fold sera lancé le 18 septembre en France. L'appareil révolutionne le design des smartphones, dans un marché de plus en plus saturé.
Capable d'effectuer 25 millions de milliards de calculs par seconde, cette machine doit permettre au géant d'optimiser la recherche de gaz et de pétrole.
Invité de Good Morning Business, Olivier Mathiot, vice-président de l'association France Digitale, revient sur les obstacles qui freinent l'essor de l'écosystème de la tech française.
Après plusieurs mises en demeure ces derniers mois, l'opérateur historique a déposé une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) pour contester le pouvoir de sanction du gendarme des télécoms, l'Arcep.
L’opérateur annonce un accord stratégique avec l’équipementier européen Nokia et souhaite répondre aux besoins des entreprises.