
Coupe des confédérations: la bonne affaire de TMC
La finale de la Coupe des confédérations de football oppose, ce dimanche 30 juin, le Brésil à l'Espagne. Une aubaine pour la chaîne TMC, dont l'audience a explosé durant la compétition.
La finale de la Coupe des confédérations de football oppose, ce dimanche 30 juin, le Brésil à l'Espagne. Une aubaine pour la chaîne TMC, dont l'audience a explosé durant la compétition.
Présente pour la 17ème année sur la grande boucle, qui a débuté samedi 29 juin, la Française des jeux ne s'inquiète pas des scandales à répétition. Car comme à chaque édition, les retombées économiques seront au rendez-vous.
BFM Business a choisi pour vous toute une série de biens à louer pour cet été. A 10.000 euros la semaine, ces résidences de luxe vont vous séduire. Encore faut-il pouvoir se les payer.
La grande boucle reprend ses droits, ce samedi 29 juin. Au delà de l'exploit sportif, la compétition est également un vrai business. Voici quelques chiffres clés.
Christophe Lambert, bras droit de Luc Besson, a défendu vendredi 28 juin, le système français de financement du 7ème Art.
Les montres de luxe sont devenues un placement intéressant. Le choix est large, entre internet et les ventes aux enchères.
La justice européenne a estimé, jeudi 27 juin, que la taxe versée par les opérateurs télécoms pour financer les chaînes publiques est conforme au droit européen.
Le fils de Vincent Bolloré deviendra président du conseil d'administration de l'agence de publicité le 30 août prochain.
Les Français consomment de plus en plus de biens culturels dématérialisés, qu’il s’agisse de films, séries, livres ou musique. Si 25% d’entre eux ont des abonnements, le paiement à l’article est privilégié.
L'ancienne ministre socialiste Frédérique Bredin a été nommé à la présidence du CNC en remplacement d'Eric Garandeau, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy.
La cour de justice européenne rend jeudi 27 juin une décision majeure sur le financement de France Télévisions par les opérateurs télécoms. Elle aura un impact collatéral sur le financement du cinéma.
Et si les nouvelles consoles de Microsoft et Sony permettaient de relancer le marché du jeu vidéo? Selon le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs, le chiffre d’affaires va augmenter de 3%.
Delphine Arnault a été nommée directrice générale adjointe chez Louis Vuitton, a annoncé le groupe LVMH, propriété de son père Bernard Arnault, ce mardi 25 juin. Elle était auparavant chez Dior, autre marque du groupe LVMH.
Le rapport sur les aides publiques aux entreprises commandé par Matignon et publié la semaine dernière est sévère sur le bras armé de l'Etat pour le 7ème Art.
La Fédération française de rugby a voté l'émission d'un emprunt obligataire pouvant atteindre 200 millions d'euros, afin de pouvoir financer sa propre enceinte. Une opération qui pourrait coûter cher à Vinci et Bouygues, gestionnaires du Stade de France.
Malgré la crise, la richesse mondiale a augmenté de plus de cinq milliards entre 2007 et 2012. L’année dernière, le monde comptait 12 millions de millionnaires, essentiellement aux Etats-Unis et en Asie.
Le Conseil d'Etat a rejeté, vendredi 21 juin, le recours du club monégasque, qui conteste une décision de la Ligue de football professionnel. Les avantages fiscaux de l'AS Monaco, au coeur de la bataille, pourraient donc être en danger.
Les rapports se dégradent entre le président du conseil de surveillance et le principal actionnaire. Tous deux sont réunis, les 21 et 22 juin, pour un séminaire sur l'avenir du groupe.
"Il y a des économies à faire dans l'encadrement", a estimé la ministre de la Culture, ce 21 juin sur BFM TV et RMC. Elle a aussi critiqué la suppression d'émissions culturelles sur le service public.
La ministre de la Culture a déclaré, ce 21 juin sur BFM TV et RMC, qu'elle allait mettre en place la taxe proposée par le rapport Lescure afin d'aider la musique et la photographie. Elle promet un taux "très faible".
Pour la première fois, le marché de la VoD a stagné au premier trimestre 2013. Les consommateurs jugent l'offre de films pas assez riche, pas assez fraîche, et surtout trop chère.
Le film "Man of Steel", Superman, est sorti ce mercredi 19 juin dans les salles obscures. Aux États-Unis, son bon démarrage montre que les films adaptés des bandes dessinées de DC commencent à relever la tête face aux productions Marvel.
"Man of Steel", le nouveau Superman, sort dans les salles de cinéma, ce mercredi 19 juin. Le succès est presque assuré, et les marques sont nombreuses à avoir misé sur le retour du superhéros.
Cette fois, c'est devant le tribunal de commerce qu'Hermès conteste la façon dont le numéro un mondial du luxe est monté à son capital. Le sellier multiplie les actions en justice contre son actionnaire.
La capitale française sera la troisième destination au monde, selon le classement 2013 établi par MasterCard. Près de 14 millions de visiteurs étrangers sont attendus à Paris et devraient engendrer 11 milliards d’euros de dépenses.
Cette saga cartonne actuellement, tant sur Internet avec le téléchargement illégal, qu'au niveau des ventes. Pour la direction, d'HBO, qui diffuse cette série, succès commercial et piratage peuvent aller de pair.
La Ligue de football professionnel a dévoilé la répartition des 490 millions d'euros de droits TV pour la saison écoulée. L'Olympique de Marseille s'en sort le mieux, devant le PSG et Lyon.
C’est une grande première en Europe. Ce jeudi 13 juin, la maison Millon organise une vente aux enchères de jeux vidéo rétro, à Paris. Plus de 300 lots sont en vente, pour des prix de 50 à 15.000 euros.
Le tournoi 2013 a séduit les joueurs restés au bord du court : les paris en ligne ont atteint 14 millions d'euros de mise. Une progression de 16% par rapport à l’édition 2012.
La direction de Virgin Megastore, en redressement judiciaire, a annoncé mercredi la fermeture de ses 26 magasins « pour des raisons de sécurité », alors que plusieurs d'entre eux sont occupés depuis mardi par des salariés.
Alors que la Coupe du monde débute dans tout juste un an, les sponsors de l'équipe de France ont pris leurs précautions. Et ont fixé leurs conditions, liées aux résultats et à l'image des Bleus.
A tout juste un an du début de la Coupe du monde de football, le 12 juin prochain, le Brésil peine à relever les défis engagés. Les infrastructures de transports, notamment, font l'objet d'une inquiétude particulière.
Le secteur culturel s'attend à une décision défavorable du conseil des ministres européen du commerce, qui doivent adopter le mandat de négociation du futur traité commercial entre l'Europe et les Etats-Unis.
Les joueurs les attendaient depuis plusieurs mois. Microsoft et Sony ont profité du salon E3 pour dévoiler leurs nouvelles consoles, respectivement la Xbox One et la Playstation 4. Principale différence: 100 dollars.
Le mercato estival s'est officiellement ouvert, ce mardi 11 juin. Malgré une conjoncture économique morose, le montant des transactions pourrait atteindre des records.
Au salon E3 du jeu vidéo, à Los Angeles, les petits noms français s’imposent dans le secteur des social games. A tel point qu’une start-up de 30 employés fait désormais une sérieuse concurrence au géant Zynga.
La Une met au placard son projet de vidéo-à-la-demande illimitée par abonnement, en raison de son coût élevé et de l'échec des négociations avec M6 pour partager les dépenses.
Interdit en France et au Royaume-Uni, l'achat de droits sportifs par des fonds d'investissement est plus répandu en Espagne ou au Portugal. Focus sur une pratique récemment mise en lumière par les transferts de Neymar ou Falcao.
Vincent Bolloré a annoncé, jeudi 6 juin, qu'il va céder la présidence de l'agence de publicité à son fils Yannick. Ultime étape d'une stratégie qui a permis à l'industriel breton de prendre le contrôle d'une agence valant 1,85 milliard d'euros en dépensant seulement 600 millions...
Fans de bandes dessinées belges et du jeune reporter blond ont rendez-vous ce samedi 8 juin, pour une vente aux enchères. Mais les traits de crayon de Hergé sont loin d’être accessibles à toutes les bourses.
L'Autorité de la concurrence met en place une série de mesure pour ouvrir à la concurrence le marché des bouquets de chaînes thématiques, aujourd'hui dominé par le groupe Canal Plus.