BFM Business

Paris en ligne: Roland-Garros a généré 14 millions d’euros

Jo-Wilfried Tsonga est le joueur français qui a généré le plus de paris, d'après les chiffres de l'ARJEL.

Jo-Wilfried Tsonga est le joueur français qui a généré le plus de paris, d'après les chiffres de l'ARJEL. - -

Le tournoi 2013 a séduit les joueurs restés au bord du court : les paris en ligne ont atteint 14 millions d'euros de mise. Une progression de 16% par rapport à l’édition 2012.

Les paris sportifs sont en hausse en 2013, et Roland-Garros n’échappe pas à la règle. Le tournoi du Grand Chelem a généré plus de 14 millions d’euros de mise en France. Une augmentation de 16% par rapport à 2012, selon l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL), qui recense les paris sur huit grands sites affiliés.

Les espoirs se sont surtout portés sur les joueurs français, Jo-Wilfried Tsonga en tête. Sa demi-finale contre David Ferrer est le match qui a engendré le plus de paris sur toute la quinzaine, et son quart de finale contre Roger Federer reste le troisième match le plus parié. Au total, 11 des 20 matches les plus pariés impliquaient un joueur français.

Globalement, les internautes jouent moins gros mais parient plus souvent. La mise moyenne a baissé à 7,60 euros, contre 9,90 euros en 2012, et le nombre total de paris frise les 1,9 million, contre 1,2 million l’an dernier.

Romain Fonsegrives