BFM Business

Tour de force marketing pour Superman

Le nouveau Superman "Man of Steel" arrive dans les cinémas français ce mercredi.

Le nouveau Superman "Man of Steel" arrive dans les cinémas français ce mercredi. - -

"Man of Steel", le nouveau Superman, sort dans les salles de cinéma, ce mercredi 19 juin. Le succès est presque assuré, et les marques sont nombreuses à avoir misé sur le retour du superhéros.

C'est une des sorties cinéma les plus attendues de l'année: le nouveau Superman, "Man of Steel" est dans les salles, ce mercredi 19 juin. La relance de cette franchise mythique est portée par un énorme plan marketing. Pour l'occasion, plus de 100 marques se sont associées au lancement du film, un record!

C’est une super promo pour Superman. Les campagnes marketing des blockbusters américains sont de plus en plus chères. Pour faire baisser les coûts, les studios multiplient les partenariats.

Dans le cas de Superman, Warner Bros a signé avec plus de 100 marques qui vont investir 160 millions de dollars en publicité, soit près de 120 millions d’euros.

Un téléphone, des voitures, et même des lunettes

Nokia, le plus gros des partenaires, lance une version limitée de son smartphone Lumia. Lancia, le constructeur automobile, sort deux modèles siglés Superman.

La Garde nationale américaine, elle, en profite pour faire une campagne de recrutement sur le thème des soldats invincibles. Un gros fabricant de lunettes lance même des montures Clark Kent.

Tout y passe, Gillette, Kellogs, Walmart, Numéricable en France... Les retombées marketing sont quasi assurées: Superman a fait le meilleur démarrage pour un mois de juin de toute l'histoire du box-office américain.

>> A LIRE AUSSI - "Superman", sans son slip, déferle sur les écrans

Simon Tenenbaum