
La Formule 1, ses sponsors et ses "pilotes payants"
Le premier Grand prix de la saison se déroule dimanche 17 mars en Australie. Mais certains pilotes ne sont présents que par la grâce de leurs sponsors. La F1 justifie-t-elle les moyens ?
Le premier Grand prix de la saison se déroule dimanche 17 mars en Australie. Mais certains pilotes ne sont présents que par la grâce de leurs sponsors. La F1 justifie-t-elle les moyens ?
En 2010, LVHM entrait au capital d’Hermès et grignotait des parts. Deux ans plus tard, un juge enquête sur les conditions dans lesquelles s'est déroulée cette montée au capital.
La première chaîne de télévision a diffusé, vendredi 15 mars, le spectacle des Enfoirés, au profit des Restos du Cœur. Mais la soirée n’est pas vraiment rentable pour TF1.
Emboîtant le pas d'Aurelie Filippetti, le chef de l'Etat s'est prononcé, vendredi 15 mars, contre l'inclusion du secteur audiovisuel dans les négociations de libre-échange entre l'UE et les Etats-Unis.
D’après des informations de presse, le Qatar envisagerait de faire de gros investissements en Grande-Bretagne, dans des secteurs stratégiques comme celui de l’énergie. Une nouveauté.
Arnaud Montebourg a annoncé, jeudi 14 mars, le déblocage de 80 millions d'euros supplémentaires, issus du Grand emprunt, pour l'innovation dans la filière navale.
Philippe Minard, directeur des rédactions du groupe "La Provence", récemment acquis par Bernard Tapie, a annoncé sa démission ce jeudi.
Le plus grand paquebot d’Europe commandé par MSC Croisières sort ce jeudi 14 mars des chantiers STX de Saint-Nazaire. Arnaud Montebourg fait le déplacement pour l'occasion.
Condé Nast a annoncé ce 13 mars que la rédactrice en chef du Vogue américain, devenait directrice artistique du groupe de presse. Un poste créé pour la papesse de la mode.
Une loi de 2007 -toujours en vigueur- avait accordé une chaîne TNT supplémentaire à TF1, Canal Plus et M6. La Six a donc demandé cette chaîne au CSA, puis, face à son refus, a déposé un recours en Conseil d'Etat.
La chaîne cryptée ferait du lobbying auprès de certains parlementaires, afin de modifier la loi sur la diffusion des évènements sportifs majeurs.
ARP, co-producteur de la série de films à succès, avait porté plainte contre EuropaCorp devant le tribunal de commerce, qui a condamné le studio de Luc Besson à payer 1,5 million d'euros.
BeIN Sport, TF1 et M6 se partageront les droits de l'Euro 2016, selon L'Equipe daté du mardi 12 mars. Plus de la moitié des matchs ne seront pas diffusés en clair. Car du côté de l'UEFA, c'est l'argument financier qui l'a emporté.
Le petit génie des échecs au parcours atypique détonne dans le milieu. Agé de 22 ans, il pose pour des marques de prêt-à-porter et voit ses revenus annuels exploser.
Le chanteur effectue son retour, lundi 11 mars, avec un nouvel album. Mais David Bowie est également un redoutable homme d'affaires.
Le modèle économique du championnat de France de football est en perte de vitesse malgré l'argent du Quatar. Les comptes publiés par la Ligue professionnelle de football, lundi 4 mars, n'engagent pas à l'optimisme.
Roland-Garros souhaite s’étendre pour garder son attrait international. Mais le plan de la fédération, approuvé par la Mairie de Paris, ne satisfait pas les riverains, qui proposent une alternative, légèrement plus coûteuse.
Arnaud Lagardère avait relancé à l'automne le processus de cotation de la chaîne cryptée, mais a finalement renoncé, préférant se lancer dans une guerilla judiciaire aux objectifs peu clairs.
Le groupe de médias a publié jeudi 7 mars des résultats 2012 en recul, mais légèrement supérieurs à ses prévisions.
Dans son rapport sur le tourisme publié le 6 mars, le Forum économique mondial dégrade la France de quatre places. Selon lui, les autorités françaises auraient délaissé le tourisme qui ne serait pas une priorité.
Le site internet est rentable pour la seconde année consécutive. Mais sa croissance atteint un plateau. Une recomposition du capital devrait par ailleurs avoir lieu cette année.
Des parlementaires et des producteurs veulent assouplir les obligations de production des chaînes de télévision. Mais le syndicat des producteurs USPA y est farouchement opposé.
Selon le spécialiste français du marché de l’art, Artprice, les ventes d’œuvres ont augmenté de 6,1% en 2012. Dans le top 5 des artistes qui ont le plus rapporté, un seul est vivant, l'Allemand Gerhard Richter.
Même si le club parisien reste en déficit sur l'exercice 2011-2012, son contrat d'image avec le Qatar empêche un dérapage important des comptes de la Ligue 1.
Le groupe d’ameublement Ikea et la chaîne hôtelière Marriott vont s’associer pour créer un réseau d’hôtels à petit budget en Europe, baptisé Moxy Hotels.
Le groupe de luxe devrait se rebaptiser "Kering", selon l’agence Bloomberg, ce lundi 4 mars. Ce nouveau nom devrait permettre à la société de marquer son changement de cap vers le luxe.
Le numéro un mondial des produits de beauté est très implanté dans l'Hexagone. De ses trois usines du nord sortent presque tous les cosmétiques de ses marques de luxe. Un modèle de "made in France" qui fonctionne.
La chaîne cryptée capitalise sur les moyens illimités de l'émirat, via le PSG. Dans le même temps, Bertrand Méheut, le président du groupe, et ses collaborateurs multiplient les attaques envers un "acteur irrationnel".
Le célèbre couturier a lancé, vendredi 1er mars, sa première boutique à Paris. Avant l'ouverture d'autres en Europe et en Chine. Son objectif : promouvoir "l’élitisme de masse".
Natalie Nougayrède est devenue vendredi la première femme directrice du journal "Le Monde".