BFM Business

Anna Wintour grimpe les échelons chez Condé Nast

En plus de son poste de rédactrice en chef du Vogue américain, Anna Wintour devient directrice artistique du groupe Condé Nast.

En plus de son poste de rédactrice en chef du Vogue américain, Anna Wintour devient directrice artistique du groupe Condé Nast. - -

Condé Nast a annoncé ce 13 mars que la rédactrice en chef du Vogue américain, devenait directrice artistique du groupe de presse. Un poste créé pour la papesse de la mode.

La célèbre rédactrice en chef du magazine Vogue a reçu une promotion ce mercredi 13 mars. Anna Wintour a été nommée directrice artistique du groupe de presse Condé Nast. La fin d'un suspense : elle ne sera finalement pas nommée ambassadrice à Paris.

La rumeur avait un temps couru, probablement alimentée par la papesse de la mode en personne. Elle qui avait beaucoup soutenu Barack Obama pendant sa campagne l’année dernière -elle l’avait notamment aidé à lever plusieurs millions de dollars- se serait bien vue ambassadeur des Etats-Unis à Paris ou à Londres.

18 magazines et 27 sites internet

Cela ne se fera donc pas. Anna Wintour reste à New York, elle reste dans le vaste groupe de presse qui détient Vogue où on vient de lui accorder une promotion : elle devient directrice artistique de l’ensemble des 18 magazines et les 27 sites internet de Condé Nast.

La fonction a été créée pour elle, avec un contour pour le moment défini de façon assez floue. Elle sera, selon le communiqué, "responsable de la vision créative de l’ensemble des plateformes". Anna Wintour, âgée de 63 ans, reste à la tête de Vogue USA, ce magazine qui l’a rendue célèbre et qu’elle dirige d’une main de fer depuis 25 ans, à en croire l’auteure du "Diable s’habille en Prada".

Jean-Bernard Cadier correspondant à New York