
4G: Free fait chuter ses concurrents en Bourse
Orange, Vivendi et Bouygues ont chuté en Bourse mardi 3 décembre, après l'annonce de Free qui a décidé de vendre la 4G sans supplément de prix.
Orange, Vivendi et Bouygues ont chuté en Bourse mardi 3 décembre, après l'annonce de Free qui a décidé de vendre la 4G sans supplément de prix.
Xavier Niel a annoncé, ce mardi 3 décembre 2013, que sa société, Free, proposerait des forfaits téléphoniques 4G au même prix que ses forfaits 3G. Reste à savoir si le réseau sera aussi opérationnel que celui de la concurrence.
Le ministre de la Défense a indiqué, mardi 3 décembre, que le système remplaçant le logiciel Louvois abandonné récemment, devrait être opérationnel dans un délai d'un an.
L'Autorité de la concurrence a annoncé, ce mardi 3 décembre, avoir été saisie par la commission des finances de l'Assemblée nationale sur la question de la gestion privatisée des autoroutes. La haute juridiction devra rendre un avis à l'été 2014 sur ce sujet.
L'exécutif passe à la contre offensive sur le nucléaire, après les propos d'Anne Lauvergeon. L'ancienne dirigeante d'Areva avait annoncé un possible report de l'objectif de réduction de la part du nucléaire, ce mardi 3 décembre.
En marge des assises de l'économie maritime, mardi 3 décembre, le Premier ministre a insisté sur le rôle de ce secteur. Il a notamment dit vouloir doubler le chiffre d'affaires de la France dans ce domaine.
Les installations d’éoliennes et de panneaux solaires ont chuté au cours des neuf premiers mois de 2013, par rapport à 2012. Leur production d'électricité globale, elle, a très légèrement augmenté.
La France ne pourra pas réduire sa part de nucléaire conformément aux objectifs fixés par François Hollande, a estimé Anne Lauvergeon, ce 3 décembre. Une nouvelle que dément l'entourage du chef de l'Etat.
Début novembre, BPCE a dévoilé sa volonté de mettre fin à son partenariat dans l'assurance-vie avec CNP Assurance. Pour Frédéric Lavenir, directeur général de l'assureur, cela "n'a pas de sens".
Le géant du commerce perd une bataille sur le terrain de la fiscalité aux Etats-Unis. Dans l'Etat de New York, il devra collecter et verser ses impôts même si le groupe n'y est pas physiquement implanté.
En France, 150 000 travailleurs détachés viennent des autres pays de l’Union.Leur rémunération obéit à une règle simple : le salaire net est le salaire français, les charges sont celles du pays d'origine.
Le moteur de recherche met de plus en plus en avant ses propres services dans les résultats d'une requête -une pratique qui pourrait être illégale. Bruxelles, saisie par des concurrents, tente avec difficulté de trouver un compromis avec Google.
Le groupe Lagardère aurait obtenu l'aval de la justice pour racheter la société de production fondée par Jean-Luc Delarue, selon Les Echos, lundi 2 décembre.
La Ligue nationale de rugby (LNR) a annoncé lundi 2 décembre son intention de résilier son accord avec Canal Plus sur les droits de diffusion télévisuelle du Top 14. Elle va ouvrir un nouvel appel d'offres pour les quatre prochaines saisons.
Le président de la République a lancé, ce lundi 2 décembre, le concours "innovation 2030". Il a estimé que ce concours devait être ouvert aux Français comme aux étrangers pour que "la France devienne un lieu où on veut investir et innover".
Le lancement de la fusée chinoise Chang'e 3 s'est passé sans problème, ce dimanche 1er décembre. A bord de la fusée, le Lapin de Jade, un véhicule Rover, devra aluner et explorer le satellite. Première étape d'un projet chinois de base lunaire.
La justice a décidé, ce lundi 2 décembre, de renvoyer au pénal les deux entreprises dans le cadre d'une affaire de délits d'initiés portant sur la vente d'actions EADS en 2006.
Selon la Banque de France, les entreprises françaises risquent d'avoir du mal à se mettre aux normes européennes Sepa en moins de deux mois. En cas de retard, des bugs informatiques pourraient toucher les virements de salaires et les prélèvements.
A l'instar d'Amazon, qui a annoncé, le 1er décembre, son intention de livrer ses colis avec des drones, de nombreuses entreprises envisagent l'avenir de leur business avec ces avions sans pilote.
Le concours mondial "Innovation 2030" est lancé ce 2 décembre par le gouvernement. La logistique informatique sera assurée par une PME française, Glowbl, qui succède à Google en tant que partenaire de l'Etat.
La guerre entre Bruxelles et la Chine va-t-elle repartir? La Commission européenne a annoncé, lundi 2 décembre, des mesures anti-dumping sur les panneaux solaires chinois.
Le groupe français a annoncé, ce lundi 2 décembre, qu'il avait remporté un contrat pour la construction d'une centrale thermique au sud du Pérou. Celle-ci fonctionnera au diesel, avec de passer au gaz naturel.
C'est l'an prochain que la loi de programmation sur la transition énergétique doit voir le jour. Enercoop qui se présente comme le seul fournisseur d' électricité 100 % verte entend bien faire bouger les lignes.
Faute d'un nombre suffisant de de camions, le leader du collectif indépendant de chauffeurs routiers demande l'annulation des opérations contre l'écotaxe.
Le marché automobile hexagonal a reculé de 4,4% en novembre, en données brutes, selon les chiffres publiés ce lundi 2 décembre par la Comité des constructeurs français d'automobile. Mais PSA et Renault enregistrent des hausses.
L'académicien français était l'invité de BFM Business ce lundi 2 décembre. Il vient de rejoindre le conseil d'administration de Carbios, une start-up spécialisée dans le recyclage. A cette occasion, il a expliqué l'importance de la chimie verte.
Une opération des centres équestres et une autre, des routiers, a perturbé la circulation sur plusieurs grands axes, lundi matin.
Plusieurs axes routiers seront "fortement perturbés" lundi matin, en raison d'un nouveau mouvement des routiers contre l'écotaxe et d'opérations escargot des centres équestres contre la hausse de la TVA.
Environnement, accès à l'électricité, consommation, mix énergétique: les pays du nord de l'Europe restent leaders en matière d'énergie. La France n'arrive que douzième pour sa compétitivité.
La vieille marque française de montres de luxe Pequinget, reprise en 2012 par un duo de professionnels du numérique, vit une nouvelle jeunesse grâce à eux et fait vivre le made in France.