BFMTV

La France Insoumise

Sébastien Lecornu a présenté ce lundi 6 octobre sa démission à Emmanuel Macron qui l'a acceptée. Le chef de l'État a donné 48 heures au Premier ministre démissionnaire pour "mener d'ultimes discussions avec les forces politiques".

Emmanuel Macron met une "saine pression" sur Sébastien Lecornu pour rattraper le retard français en matière de drones.

Emmanuel Macron a donné "jusqu'à dimanche soir à Sébastien Lecornu pour former un gouvernement"

Plus de trois semaines après sa nomination à Matignon le 9 septembre, Sébastien Lecornu, qui doit faire sa déclaration de politique générale mardi 7 octobre, n'a toujours pas formé son gouvernement. Alors qu'il peaufine les contours de son équipe, le ministre démissionnaire François Rebsamen l'a informé de son retrait du gouvernement quand le MoDem demande des "clarifications" et que les échanges se poursuivent avec les LR.

Budget: "L'ensemble des mesures annoncées par monsieur Lecornu s'inscrivent parfaitement dans la continuité du macronisme", affirme Paul Vannier (LFI)

Budget: "L'ensemble des mesures annoncées par monsieur Lecornu s'inscrivent parfaitement dans la continuité du macronisme", affirme Paul Vannier (LFI)

Le Premier ministre Sébastien Lecornu a dévoilé, ce jeudi 2 octobre, plusieurs pistes de mesures, a priori censées renforcer le pouvoir d'achat des Français. Celles-ci pourraient figurer dans le projet de loi de finances pour 2026. Des mesures comme le retour de la "prime Macron" ou la défiscalisation des heures supplémentaires qui sont pourtant actuellement en vigueur.