BFMTV
Dossier

Miss France 2022

Le concours Miss France 2022 a lieu le 11 décembre 2021 au Zénith de Caen. 29 jeunes femmes candidates sont en lice pour la couronne, remise à Amandine Petit (Miss Normandie) lors de l'édition Miss France 2021, organisée fin 2020. Les gagnantes des précédentes éditions sont Clémence Botino (Miss Guadeloupe) élue Miss France 2020, Vaimalama Chaves (Miss Tahiti) élue Miss France 2019, Maëva Coucke (Miss Nord-Pas-de-Calais) élue Miss France 2018. Organisé chaque année depuis 1920, le concours de beauté Miss France prévoit l'élection par un jury de "la plus belle femme de France". Cette dernière est choisie parmi des Miss régionales présélectionnées préalablement selon des critères physiques, d'élocution, de comportement et de culture générale. Depuis 2010, c'est le vote des téléspectateurs qui détermine, parmi cinq finaliste, qui sera élue Miss France et qui seront les quatre dauphines. Pour être candidate au concours Miss France, il faut être une femme de 18 à 24 ans, de nationalité française, célibataire sans enfant, mesurer au moins 1,70 mètre et avoir un casier judiciaire vierge. Il ne faut pas être tatoué, percée, ni avoir posé dénudée. Sylvie Tellier, la Miss France 2002, est directrice du concours depuis 2007, succédant à Geneviève de Fontenay, qui quitte définitivement l'organisation en 2010. Le concours est régulièrement critiqué, notamment par des associations féministes, en raison de ses critères de sélection, jugés désuets et rétrogrades.

Le samedi 11 décembre prochain, elles seront 29 jeunes femmes en lice pour la couronne de Miss France 2022. Découvrez, en images, les candidates régionales.

Miss Univers : Miss France rentre bredouille - 17/05

Miss Univers : Miss France rentre bredouille - 17/05

Le concours de Miss Univers 2021 a eu lieu hier en Floride, aux États-Unis. C'est vêtue d'une robe de soirée rouge étincelante qu'Andrea Meza, Miss Mexique, a obtenu la victoire face aux finalistes brésilienne et péruvienne. Âgée de 26 ans, elle a battu plus de 70 concurrentes pour remporter le titre. Quid de la candidate française ? - Culture & Vous, du lundi 17 mai 2021, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV. Candice Mahout propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Cinéma : il rêve de devenir "Miss France" - 18/02

Cinéma : il rêve de devenir "Miss France" - 18/02

"Miss" est le tout premier film à avoir décalé sa sortie à cause du Covid. Il devait sortir en mars, il est décalé en septembre puis en octobre. Finalement, il ne va rester qu'une semaine en salles. Ce qui a inspiré une affiche où la Miss se retourne avec l'inscription "Miss You". Pour rappel, le film raconte l'histoire d'un petit garçon qui rêve de devenir Miss France. Il se lance dans l'aventure en cachant son identité. Le film est disponible en DVD. - Culture & Vous, du jeudi 18 février 2021, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

La polémique après la marée humaine pour Miss France en plein Covid - 03/01

La polémique après la marée humaine pour Miss France en plein Covid - 03/01

Les images sont impressionnantes. Une importante foule était venue assister à une séance de dédicaces d'Amandine Petit, Miss France 2021, samedi, dans un centre commercial en Moselle. La nouvelle Miss France, bardée de son écharpe, y fait face à une foule certes masquée et distanciée, mais compacte. Sur les réseaux sociaux, ces images suscitent des critiques, alors qu'en Moselle, région particulièrement touchée par le covid-19, le couvre-feu commence désormais à 18 heures. On y revient avec Fabien Di Filippo, député "Les Républicains" de Moselle.