"Les Miss, on prend cher": Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, victime de cyberharcèlement

Depuis son sacre, le 14 décembre dernier au Futuroscope de Poitiers, Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, est victime de violentes attaques en ligne, notamment sur son âge. Interrogée samedi 4 janvier sur le plateau de Quelle époque!, la jeune femme de 34 ans a évoqué ces attaques.
"J'ai malheureusement lu, parce que je veux bloquer. Je ne veux plus que ces personnes aient accès à mon compte direct. Et ce que les gens ne réalisent pas, c'est que derrière, moi j'ai une famille. Et j'ai des neveux, qui tombent sur les commentaires."
"Moi je me blinde"
"Moi je me blinde, ajoute-t-elle. Mais mes neveux ne le sont peut-être pas forcément. Mon plus grand neveu a 13 ans. C'est très jeune, c'est sa période 3ème au collège", souligne-t-elle.
"Je trouve ça triste de prendre autant d'aise à dire à quelqu'un qu'on ne l'aime pas. Du temps aussi. Moi je ne dirais jamais à quelqu'un dans la rue 'je n'aime pas ton chapeau'".
Les Miss France sont particulièrement exposées à ces critiques décomplexées. "Les Miss, on prend cher", confirme Angélique Angarni-Filopon.
Dès le 20 décembre, le président de la Société Miss France, Frédéric Gilbert, a publié un communiqué, dans lequel il condamnait les propos tenus et annonçait des mesures judiciaires.
"Depuis son élection, (Angélique Angarni-Filopon) subit une vague de harcèlement et commentaires haineux sur les réseaux sociaux", a-t-il écrit dans ce message publié en story sur Instagram.
"La Société Miss France condamne fermement ces propos", a-t-il ajouté. "Ces commentaires injurieux n'ont pas leur place dans notre concours, pas plus que dans notre société et seront tous signalés aux autorités compétentes." Et de conclure avec un rappel: "Le harcèlement et cyberharcèlement sont punis par la loi."
Avant elle, Eve Gilles, Miss France 2024, avait été elle aussi critiquée et harcelée sur les réseaux sociaux, au sujet de sa coupe de cheveux et de son physique.