Le chanteur de country Brett James meurt dans un accident d'avion

Le chanteur de country américain Brett James à Nashville, en 2021 - Photo par JASON KEMPIN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Un tragique accident. Brett James, célèbre chanteur de country outre-Atlantique, est décédé ce jeudi 18 septembre dans un crash d'avion, à l'âge de 57 ans.
L’appareil, immatriculé à son nom, s’est fracassé dans un champ en Caroline du Nord, non loin d'une école primaire. Deux autres personnes qui se trouvaient à bord de l'avion sont également mortes sur le coup. Le National Transportation Safety Board a lancé une enquête pour déterminer les causes du crash.
Nombreuses collaborations
Connu pour avoir co-écrit Jesus, Take Me Wheel de Carrie Underwood, qui lui a valu un Grammy Award de la meilleure chanson country en 2006, Brett James a également collaboré avec de célèbres chanteurs de country américains, comme Taylor Swift (notamment pour la réédition de son premier album éponyme), Jessica Andrews, Martina McBride, Kenny Chesney, Rodney Atkins et Jason Aldean, ou avec le groupe de rock Bon Jovi.
Auteur de plus de 500 titres, celui qui est né dans le Missouri en 1968 a vendu près de 110 millions d'albums dans le monde grâce à toutes ses collaborations.
L'homme s'est également illustré par sa défense chevronnée de la country, rejoignant notamment le "Nashville Songwriters Hall of Fame" en 2020, devenant propriétaire de la maison d’édition Cornman Music, ou siégeant au conseil d’administration de la Country Music Association ainsi qu’à la Recording Academy.