Miss France: élue dans le Nord-Pas-de-Calais, Sabah Aib prête à "retracer les pas" des miss nordistes

Une nouvelle chance de voir la couronne de Miss France revenir dans le Nord-Pas-de-Calais. Sabah Aib a été élue Miss Nord-Pas-de-Calais samedi 19 octobre à Liévin, succédant ainsi à Ève Gilles, qui avait mené son chemin l'année dernière depuis le Nord jusqu'à l'obtention de la couronne de Miss France 2024.
Un parcours qu'espère bien aujourd'hui poursuivre Sabah Aib, qui reconnaît ressentir "un petit peu de pression" à l'idée de marcher dans les pas de nombreuses miss nordistes avant elle.
"Le Nord-Pas-de-Calais a beaucoup de fois ramené la couronne de Miss France, donc c'est sûr qu'on m'attend au tournant", déclare-t-elle ce lundi 21 octobre sur le plateau de BFM Grand Lille. "Après, ce sont des exemples pour moi, toutes ces jeunes femmes qui ont réussi à atteindre ce but, et je vais donner le meilleur de moi-même pour retracer leurs pas."
Le "début" de l'aventure Miss France
Sabah Aib a été élue samedi devant un public de plus de 5.300 personnes, couronnée par Ève Gilles en personne, comme le veut la tradition. Dans le jury se trouvaient deux miss nordistes qui étaient allées décrocher le titre de Miss France: Camille Cerf (Miss France 2015) et Maëva Coucke (Miss France 2018).
Des miss qui ont déjà prodigué leurs précieux conseils à Sabah Aib. "Elles m'ont beaucoup rassurée", affirme-t-elle.
Poussée par ses proches à participer au concours, Sabah Aib ne "s'attendait pas forcément" à être sacrée Miss Nord-Pas-de-Calais.
"D'avoir la couronne du Nord-Pas-de-Calais, c’est une vraie fierté. Ça procure beaucoup d’émotions, et aussi de la nostalgie. (...) C’est une aventure qui se termine, mais aussi un début pour moi pour Miss France."
Étudiante en deuxième année de droit, elle espère devenir avocate dans le droit de la famille, elle qui se dit quelqu'un de "très gentil avec le monde qui l'entoure", et qui "déteste l'injustice".
En attendant le concours national, qui aura lieu le 14 décembre prochain au Futuroscope de Poitiers, Sabah Aib s'apprête déjà à entamer sa préparation pour la compétition. Miss Nord-Pas-de-Calais étant l'un des derniers concours régionaux avant l'élection de Miss France, elle devra bientôt attaquer les répétitions, et s'envoler pour la Côte d'Ivoire pour le voyage de la promo Miss France 2025. Le tout avant de fêter ses 19 ans, le 31 décembre.