BFMTV
People

Agathe Cauet, 1re dauphine de Miss France 2023, représentera la France au concours Miss Monde 2025

Agathe Cauet le soir de l'élection de Miss France 2023, dont elle est repartie première dauphine

Agathe Cauet le soir de l'élection de Miss France 2023, dont elle est repartie première dauphine - Guillaume Souvant - AFP

La jeune femme a été choisie pour porter les couleurs du drapeau tricolore en Inde, lors du concours Miss Monde en mai prochain

Deux ans après avoir été sacrée première dauphine de Miss France 2023, Agathe Cauet retrouve le chemin des concours de beauté. La jeune femme de 26 ans annonce ce lundi 10 janvier qu'elle représentera la France au concours Miss Monde 2025, en mai prochain en Inde.

Dimanche, la reine de beauté avait publié une vidéo en story Instagram dans laquelle elle faisait part de son enthousiasme quant à une "grosse annonce" à venir ce lundi, sans en préciser la nature:

"Je suis encore choquée de la nouvelle", déclarait-elle à ses 68.000 abonnés. "J'ai trop hâte de partager ça avec vous."

Élue Miss Nord-Pas-de-Calais le 15 octobre 2022, Agathe Cauet a participé au concours Miss France deux mois plus tard au M.A.CH 36 de Châteauroux. La couronne lui a échappé de très peu: elle s'est finalement inclinée face à Indira Ampiot, qui a remporté l'écharpe de Miss France 2023 ce soir-là.

Profession infirmière

Influenceuse et mannequin, Agathe Cauet exerce aussi la profession d'infirmière dans un service de neurologie, comme le rapporte Télé 7 jours. Une vocation depuis ses 17 ans, lorsqu'elle s'est fait opérer d'une tumeur de 9 kilos à l'ovaire.

"C'est une période assez marquante pour moi et pour mes parents", racontait-elle sur le plateau de BFM Grand Lille en octobre 2022.

La jeune femme ne se prédestinait pas aux concours de beauté, jusqu'à ce que le monde des Miss vienne la chercher. C'est à la suite d'une sollicitation du comité qu'elle décide de se lancer. "On est venu m'envoyer un message sur les réseaux sociaux. Je me suis dit pourquoi pas me lancer dans cette expérience. C'est que du plus."

L'élection 2025 de Miss Monde marquera la 72e édition du concours international. Elle aura lieu en mai dans l'État indien de Telangana. Lors de la précédente édition, en mars 2024, c'est Krystyna Pyszkova, Miss République tchèque, qui a été sacrée Miss Monde, tandis que Clémence Botino, Miss France 2020, s'est classée dans le top 40.

Le concours Miss Univers 2025 se déroulera quant à lui en novembre. On ignore, pour l'instant, qui représentera la France.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV