BFMTV
People

Miss Univers 2024: la Française Indira Ampiot "déçue" mais "quand même fière" de son classement

Indira Ampiot, Miss France 2023, à l'avant-première de "Dune: Part Two" au Grand Rex de Paris le 12 février 2024.

Indira Ampiot, Miss France 2023, à l'avant-première de "Dune: Part Two" au Grand Rex de Paris le 12 février 2024. - Ian LANGSDON / AFP

Au lendemain du concours Miss Univers, qui a sacré la Miss Danemark, Victoria Kjaer Theilvig, la candidate française et Miss France 2023 a réagi à son classement dans le top 30 et a remercié ses fans.

"Tout va bien." Au lendemain de la 73e édition du concours Miss Univers, organisé à Mexico, qui a sacré la Miss Danemark, Victoria Kjaer Theilvig, la candidate française et Miss France 2023 Indira Ampiot est sortie du silence sur Instagram pour réagir à son classement dans le top 30.

"Ça va. Un peu déçue, c'est vrai, de ne pas avoir été plus loin que le top 30 mais je me dis que j'ai quand même été classée et c'est super", confie-t-elle.

"Dans tous les cas, je suis très contente de ma prestation. Je me suis amusée, c'est le principal. Je suis très très heureuse. Je me dis que le meilleur est à venir, que c'est peut-être un mal pour un bien. Je reste quand même fière de moi et de ce que j'ai fait", ajoute la reine de beauté, âgée de 20 ans.

"Merci pour vos messages"

Indira Ampiot a également profité de cette prise de parole pour remercier ses fans pour leur soutien. "Merci à vous tous de m'avoir toujours encouragée, pour vos messages. Je suis très contente et fière d'avoir représenté la France à l'élection Miss Univers à 20 ans", a-telle déclaré sur Instagram.

Sacrée Miss Univers dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre à Mexico, Victoria Kjær Theilvig, âgée de 21 ans, succède ainsi à la Miss Nicaragua Sheynnis Palacios, sacrée en 2023, qui lui a remis sa couronne.

Sur le podium, on retrouve Chidimma Adetshina, Miss Nigeria sacrée première dauphine, puis en troisième place Miss Mexique, María Fernanda Beltrán. Derrière elles complètent le top 5 la Thaïlande, avec Suchata Chuangsri, et le Venezuela, avec Ileana Márquez. La dernière Française à avoir remporté ce trophée est Iris Mittenaere aux Philippines en 2016.

Carla Loridan