BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

La semaine a notamment été marquée par les morts de Carrie Fisher, Debbie Reynolds et George Michael.

La semaine a notamment été marquée par les morts de Carrie Fisher, Debbie Reynolds et George Michael. - AFP

George Michael, Carrie Fisher, Debbie Reynolds, Claude Gensac... L'actualité a été marquée par les disparitions de grandes personnalités du monde artistique. Sur la planète people, l'année 2016 s'achève sur une dernière semaine au goût amer.

1. George Michael est mort

L'ironie du destin a voulu que l'interprète de Last Christmas meurt le jour de Noël. Le chanteur britannique est mort à son domicile londonien des suites d'une crise cardiaque, à l'âge de 53 ans. Les hommages sont venus de toute part pour saluer la mémoire de l'artiste. Un artiste sulfureux, érigée en icône gay, qui cachait de nombreuses facettes, comme celle de philanthrope. Si sa mort n'est pas "suspecte", une autopsie a toutefois été pratiquée, sans résultat "concluant" pour le moment. Le site TMZ a publié les dernières photos prises de George Michael en septembre dernier. Sur ces clichés datant de trois mois avant sa disparition, le chanteur y apparaît méconnaissable.

-
- © George Michael sur scène à Paris - Miguel Medina - AFP

2. Debbie Reynolds s'éteint quelques heures après la mort de sa fille Carrie Fisher

Une double disparition tragique qui a ému Hollywood et le monde entier. Lundi, Carrie Fisher, mythique interprète de la princesse Leia dans la saga Star Wars, disparaissait à l'âge de 60 ans, des suites d'une attaque. Le lendemain, c'est sa mère Debbie Reynolds, inoubliable actrice de Chantons sous la pluie, qui trouvait la mort à son tour. L'histoire complexe et tumultueuse de ces deux icônes hollywoodiennes rendait leur relation singulière dans le monde du show-business. Les disparitions de ces deux étoiles du cinéma ont provoqué de nombreuses réactions, aussi bien chez les stars que les anonymes.

Debbie Reynolds et Carrie Fisher à Los Angeles en 2015
Debbie Reynolds et Carrie Fisher à Los Angeles en 2015 © AFP

3. Une semaine marquée par des disparitions

A l'image d'une année 2016 marquée par la mort de grandes personnalités de la musique, cette dernière semaine a été endeuillée dans de nombreux domaines artistiques et culturels. L'emblématique Claude Gensac, l'auteur et compositeur Pierre Barouh, Jean-Christophe Victor, présentateur du Dessous des cartes ou encore l'écrivain et Académicien Michel Déon ont rejoint la triste liste des personnalités disparus cette année. 

Jean-Christophe Victor, Claude Gensac, Pierre Barouh et Michel Déon nous ont quitté cette semaine
Jean-Christophe Victor, Claude Gensac, Pierre Barouh et Michel Déon nous ont quitté cette semaine © Arte - AFP - SNC

4. La colère d'Ariana Grande

Victime de propos sexistes, l'artiste de 23 ans a publié un long message sur Twitter dans lequel elle raconte une fâcheuse anecdote. La star, "traitée comme un objet" par un "admirateur", a voulu sensibiliser ces fans sur les dégâts que peuvent provoquer certains réflexions déplacées.

Ariana Grande, le 24 septembre 2016
Ariana Grande, le 24 septembre 2016 © Kevin Winter - Getty - AFP

5. Drake et Jennifer Lopez en couple

Séparés chacun respectivement de Rihanna et Casper Smart, Drake et Jennifer Lopez ont officialisé cette semaine le début de leur relation. Après avoir posté une photo les montrant enlacés sur un canapé, d'autres vidéos ont suivi. Malgré leur différence d'âge (17 ans), les deux stars sont désormais inséparables...

-
- © -

6. George et Charlotte, stars de Noël

Une première qui a attiré tous les regards. Ce 25 décembre, à Englefield, dans le sud de l'Angleterre, une partie de la famille royale britannique s'est rassemblée pour assister au culte de Noël. Si la reine Elizabeth II a été contrainte d'annuler sa présence à Sandringham en raison d'un "gros rhume", ses deux petits-enfants, George et Charlotte, ont focalisé toutes les attentions, à 300 km de là, pour leur première messe de Noël. En effet, les deux enfants du prince William et de Kate Middleton passaient cette année les fêtes du côté de la famille de la duchesse de Cambridge.

Kate Middleton et le prince William avec leurs deux enfants, le 25 décembre 2016
Kate Middleton et le prince William avec leurs deux enfants, le 25 décembre 2016 © Andrew Matthews - AFP

7. Ces artistes qui refusent de chanter pour Donald Trump

Barack Obama avait eu Aretha Franklin en 2009, puis Beyoncé en 2013. Mais qui reprendra l'hymne américain pour Donald Trump lors de sa cérémonie d'investiture qui se tiendra devant le Capitole à Washington le 20 janvier prochain? Car si le 45ème président des Etats-Unis a lancé bon nombre d'invitations à plusieurs personnalités de renom, elles ont toutes décliné la proposition, comme Céline Dion, Elton John, Bruno Mars, Justin Timberlake, le groupe Kiss ou encore Andrea Boccelli. Face à ce boycott général, les équipe de Donald Trump se sont finalement tournées vers la jeune et méconnue Jackie Evancho.

Donald Trump à Las Vegas en 2016
Donald Trump à Las Vegas en 2016 © Saul Loeb - AFP

8. Les films, albums et séries les plus attendus en 2017

Que nous réserve l'année 2017 dans les salles obscures, à la télévision et dans les bacs? Petit tour d'horizon des films, des albums et des séries les plus attendus dans les douze prochains mois à venir...

"Jackie", Pirates des Caraïbes: la vengeance de Salazar", "Baywatch", "Wonder Woman" et "Valérian et la cité des mille planètes" sortiront tous en 2017
"Jackie", Pirates des Caraïbes: la vengeance de Salazar", "Baywatch", "Wonder Woman" et "Valérian et la cité des mille planètes" sortiront tous en 2017 © Protozoa Pictures - Disney - Paramount Pictures - Warner Bros - EuropaCorp

9. La série la plus piratée est...

La passe de cinq pour Game of Thrones. En 2016, la série culte inspirée des romans de George R.R. Martin remporte une nouvelle fois le titre de "série la plus piratée", comme le dévoile le site Torrentfreak Le show de HBO est premier de ce classement depuis cinq ans. Comme l'an passé, son dauphin est The Walking Dead, série phare de AMC. Le podium est complété par un nouveau venu, Westworld. La nouvelle série de HBO, présenté comme le successeur de Game of Thrones sur la chaîne câblée américaine, fait une entrée remarquée dès sa première saison dans le Top 10...

"Game of Thrones", "The Walking Dead" et "Westworld" figurent parmi les séries les plus piratées en 2016
"Game of Thrones", "The Walking Dead" et "Westworld" figurent parmi les séries les plus piratées en 2016 © HBO - AMC

10. Les Daft Punk, numéro 1 aux Etats-Unis

Pour la première fois en vingt ans de carrière, les deux Français du groupe Daft Punk occupent la première place du Hot 100 américain, comme le rapporte Billboard. Une prouesse que le duo doit à sa collaboration avec le chanteur canadien The Weeknd sur Starboy. Les auteurs de Get Lucky et One More Time accèdent enfin à la plus haute marche du podium outre-Atlantique, alors que leur chanson Starboy s'était classé numéro un des ventes en France dès sa sortie. Le titre, paru en septembre dernier, est présent sur le nouvel album de The Weeknd, qui a d'ailleurs choisi d'appeler cet opus... Starboy.

Les Daft Punk aux Grammy Awards en 2014
Les Daft Punk aux Grammy Awards en 2014 © Robyn Beck - AFP