BFMTV

"Traitée comme un objet" par un fan, Ariana Grande s'insurge sur Twitter

Ariana Grande, le 24 septembre 2016

Ariana Grande, le 24 septembre 2016 - Kevin Winter - Getty - AFP

La chanteuse a publié un long message sur Twitter pour dénoncer les propos sexistes, en évoquant une de ses récentes mésaventures.

Ariana Grande sort de son silence. Victime de propos sexistes, l'artiste de 23 ans a profité de l'occasion pour publier un long message sur Twitter dans lequel elle raconte une fâcheuse anecdote.

Alors qu'ils étaient assis en voiture avec Mac Miller, son petit ami, le couple a vu s'approcher un fan. Celui-ci, s'adressant à Mac Miller, un célèbre rappeur américain, aurait lancé: "Ariana est incroya­ble­ment sexy, mec je te vois, je te vois te la faire".

"Je me suis sentie traitée comme un objet"

Un commentaire qui a révolté Ariana Grande. "De te la faire? Sérieux?", a-t-elle commenté sur Twitter. "Ce n’est peut-être pas un drame pour certains d’entre vous, mais je me suis sentie mal et trai­tée comme un objet. Je ne suis pas un morceau de viande qu'un homme utilise pour son plaisir. Je suis un être humain adulte, en couple avec un homme qui me traite avec amour et respect", a-t-elle poursuivi.

La chanteuse a ensuite expliqué pourquoi elle avait pris la peine de raconter cette mésaventure. "J'ai eu envie de parler de cette expérience en particulier parce que je sais très bien que la plupart des femmes ont déjà eu cette expérience, où un homme parle d'elles de façon gênante en public, ou sont utilisées par un homme en public. Il faut parler de ces moments ouvertement parce qu'ils font des dégâts et vivent en nous, comme des hontes. On doit les partager, et parler de ce qui nous met mal à l'aise parce que sinon, ça continuera. On n'est pas des objets ou des récompenses. On est des REINES", a-t-elle conclu.

Romain Iriarte