BFMTV

George Michael, méconnaissable sur les dernières photos prises avant sa mort

Le site américain TMZ a dévoilé des photos du chanteur britannique prises en septembre dernier, trois mois avant sa mort.

Ces derniers mois, George Michael, qui a succombé à une crise cardiaque à son domicile à Londres ce 25 décembre, limitait les apparitions publiques pour mieux préparer, dans l'ombre un nouvel album et un deuxième documentaire baptisé Freedom. Sa mort, à 53 ans seulement, a touché le monde entier et poursuivit la liste maudite des légendes de la musique, comme Prince, David Bowie ou Leonard Cohen, disparues cette année. 

Si certains médias s'interrogent sur les causes de sa mort, le passé sulfureux de l'artiste, émaillé de frasques et quelques scandales, a refait surface. Le site TMZ s'est lui procuré des photos de George Michael datées de septembre 2016. Sur ces clichés pris trois mois avant sa mort, l'interprète de Last Christmas y apparaît en surpoids, presque méconnaissable. 

Une autopsie sera pratiquée

Ces photos, prises dans un restaurant en Angleterre, témoignent d'un changement physique important pour la star qui n'était pas apparue publiquement ces derniers mois. Sur Twitter, son compagnon Fadi Fawaz assure que George Michael est "mort paisiblement dans son lit". Si les causes de sa mort ne sont pas "suspectes" selon un communiqué de son agent cité par la BBC, une autopsie sera toutefois pratiquée.

Artiste tourmenté par la drogue et une vie sentimentale compliquée, George Michael avait frôlé la mort en 2012. Pendant plusieurs semaines, il avait été soigné dans un hôpital de Vienne pour une pneumonie. "Cela a été littéralement le pire mois de ma vie, mais j'ai une chance incroyable, vraiment incroyable, d'être ici", avait-il déclaré après son hospitalisation.

En 2015, George Michael niait sur Twitter les affirmations de la femme de son cousin, selon qui il prenait du crack et de la marijuana et se trouvait en cure de désintoxication. En retrait ces dernières années, l'interprète de Wake Me Up Before You Go-Go préparait un album avec le producteur britannique Naughty Boy.

Fabien Morin