BFMTV

Les Daft Punk, numéro 1 pour la première fois aux Etats-Unis

Les Daft Punk aux Grammy Awards en 2014

Les Daft Punk aux Grammy Awards en 2014 - Robyn Beck - AFP

Le duo français s'empare de la tête des charts américains grâce à son titre Starboy avec The Weeknd. Une première pour le groupe français.

Enfin! Pour la première fois en vingt ans de carrière, les deux Français du groupe Daft Punk occupent la première place du Hot 100 américain, comme le rapporte Billboard. Une prouesse que le duo doit à sa collaboration avec le chanteur canadien The Weeknd sur Starboy.

Les auteurs de Get Lucky et One More Time accèdent enfin à la plus haute marche du podium outre-Atlantique, alors que leur chanson Starboy s'était classé numéro un des ventes en France dès sa sortie. Le titre, paru en septembre dernier, est présent sur le nouvel album de The Weeknd, qui a d'ailleurs choisi d'appeler cet opus... Starboy.

Huit semaines à la 2ème place

Depuis sa sortie, Starboy était resté huit semaines à la seconde place du Hot 100 américain, qui classe les titres les plus vendus, écoutés et diffusés. L'autre chanson co-écrite par les Daft Punk et The Weeknd, I Feel It Coming, connaît déjà un beau succès en France. Comme le rapporte PureCharts, la chanson occupe la seconde marche du classement Top Singles.