BFMTV

Et la série la plus piratée en 2016 est...

"Game of Thrones", "The Walking Dead" et "Westworld" figurent parmi les séries les plus piratées en 2016

"Game of Thrones", "The Walking Dead" et "Westworld" figurent parmi les séries les plus piratées en 2016 - HBO - AMC

Comme chaque année, le site Torrentfreak a établi la liste des séries les plus téléchargées illégalement au cours des douze derniers mois. Et la première place du classement est occupé par un habitué...

La passe de cinq pour Game of Thrones. En 2016, la série culte inspirée des romans de George R.R. Martin remporte une nouvelle fois le titre de "série la plus piratée", comme le dévoile le site Torrentfreak Le show de HBO, qui a diffusé la saison 6 de la série au printemps dernier, est premier de ce classement depuis cinq ans.

Comme l'an passé, son dauphin est The Walking Dead, série phare de AMC. Le podium est complété par un nouveau venu, Westworld. La nouvelle série de HBO, présenté comme le successeur de Game of Thrones sur la chaîne câblée américaine, fait une entrée remarquée dès sa première saison. 

Des habitués et des nouveaux

Si le Top 10 est constitué d'habitués comme The Flash, Arrow ou The Big Bang Theory, deux autres nouvelles séries s'invitent dans le classement, Lucifer, portée par Tom Ellis et Lauren German, ainsi que The Grand Tour avec Jeremy Clarkson. 

Top 10 des séries les plus téléchargées en 2016:

1. Game of Thrones

2. The Walking Dead

3. Westworld

4. The Flash

5. Arrow

6. The Big Bang Theory

7. Vikings

8. Lucifer

9. Suits

10. The Grand Tour

Fabien Morin