BFMTV

Game of Thrones: découvrez les premiers indices de la saison 7

Ramsay Bolton et Rickon Stark.

Ramsay Bolton et Rickon Stark. - HBO

Les showrunners de la saga fantastique, David Benioff et D. B. Weiss, ont levé le voile sur quelques éléments à venir pour la prochaine saison.

Dans un entretien accordé à Deadline, les deux hommes forts de Game of Thrones, David Benioff et D. B. Wess, ont livré leurs impressions sur la série et laissé échapper quelques indices sur les intrigues à venir. Attention, si vous n'êtes pas à jour dans la série, ne lisez pas les lignes qui suivent...

La dernière saison avait laissé pantois les fans. L'épique bataille des bâtards, qui a nécessité 500 figurants, a précipité la mort de Rickon Stark, le frère de Sansa et Jon. Ramsay Bolton, tyran psychopathe, a été réduit en bouilli par ses "fidèles" chiens, laissant la série orpheline d'un vrai méchant sans pitié...

Si tant est que Cersei, qui a poussé son fils au suicide et a littéralement fait exploser les fanatiques de la secte du Grand Moineau pour arracher sa place sur le Trône de fer, ne perde pied et décide de laisser sa haine l'aveugler. "La saison va principalement tourner autour de cette question: dans quel état d'esprit est-elle vraiment? Qui est-elle? Maintenant que ses enfants sont tous morts, cela sera très intéressant de découvrir sa réelle personnalité", indiquent les deux meneurs de jeu de la série.

Jon Snow, entre sens de l'honneur et désir de vaincre

Jaime, son jumeau et amant terrible, va devoir accepter que rien ne sera plus comme avant avec sa soeur. "Même s'il savait que sa soeur était capable de tout, il ne se doutait pas que celui puisse s'élever à un tel niveau", poursuivent-ils. "Il se rend compte que c'est elle qui tient les rênes de leur relation."

Jon Snow, qui a vaincu les troupes de Ramsay Bolton et sauvé Winterfell grâce à Sansa et Lord Baelish, a fait preuve au long des saisons d'un sens accru du devoir et de la loyauté, ce qui lui a permis de devenir Lord commander de la Garde de la nuit et Roi du Nord. "Un homme honorable peut-il vaincre des ennemis qui ne le sont pas?", se demandent les deux showrunners. Une question se pose donc: Jon Snow pourra-t-il continuer à faire preuve d'autant d'honnêteté s'il veut venir à bout de la grande guerre qui s'annonce contre les Marcheurs blancs?

Pour finir, Daenerys Targaryen va jouer un rôle prépondérant dans la prochaine saison. "Elle a une confiance en elle sans borne", assurent Benioff et Weiss. "C'est une leader charismatique, elle a le conseiller le plus intelligent du monde, Tyrion, trois dragons, une armée acquise à sa cause et une horde de Dothrakis." La prochaine saison s'annonce donc épique entre la Reine des dragons, la Reine du trône de fer et les effrayantes créatures de l'au-delà du Mur.

M. J.