BFMTV

L'hommage du tout-Hollywood à son étoile Debbie Reynolds

Debbie Reynolds à New York en 2012

Debbie Reynolds à New York en 2012 - Andy Kropa - Getty Images Norh America - AFP

Les stars hollywoodiennes multiplient les hommages appuyés à celle que le public avait découvert dans le mythique Singin' in The Rain.

Quelques heures après la disparition de Carrie Fisher, le monde du cinéma perd une autre de ses actrices emblématiques, sa mère, Debbie Reynolds. La star de Singin' in The Rain est morte à l'âge de 84 ans, succombant à une attaque, vingt-quatre heures après sa fille. Cette double disparition a provoqué une vive émotion à Hollywood, entraînant une pluie d'hommages à l'égard de celle qui avait accompagné sa fille jusqu'au bout.

"Nous avons perdu un talent unique et un trésor national. Survenant si peu de temps après la mort de sa fille, Carrie Fisher, c'est vraiment une double tragédie", a réagi Gabrielle Carteris, présidente du SAG, un syndicat d'acteurs du petit écran.

Le coeur brisé

La mort de Debbie Reynolds, une des dernières figures vivantes de l'âge d'or du cinéma américain, a fait réagir de nombreuses stars. Pour William Shatner, héros de Star Trek, elle était "un des derniers membres de la royauté hollywoodienne". "Sa disparition me brise le coeur", confie-t-il.

Sur les réseaux sociaux, les photos et messages en hommage à l'actrice se succèdent, de Cher à Dwayne Johnson en passant par Miley Cyrus, Zoe Saldana, Ellen DeGeneres ou George Takei.

L'hommage de Debra Messing

Les stars de la série Will and Grace, dans laquelle Debbie Reynolds avait fait plusieurs apparitions, se sont joints également à ces hommages pour saluer la mémoire de la comédienne. Sean Hayes a déclamé son "admiration" pour elle. Debra Messing, qui incarnait sa fille dans la série, a posté un long message sur Instagram accompagné d'une photo.

"Debbie est partie avec Carrie, écrit-elle. Elle s'inquiétait toujours pour elle. Carrie est partie trop tôt et les voilà maintenant ensemble à nouveau. Mon coeur est véritablement brisé. Pendant huit ans, elle a été ma mère. Elle apportait une vraie énergie et une lumière sur le tournage."

Fabien Morin