BFMTV

Quels sont les albums attendus en 2017?

Justin Timberlake, Gorillaz, U2 et Katy Perry devraient sortir leurs albums respectifs en 2017

Justin Timberlake, Gorillaz, U2 et Katy Perry devraient sortir leurs albums respectifs en 2017 - AFP - Capture d'écran

Johnny Hallyday, Sia, Gorillaz, Katy Perry, U2... En 2017, les artistes du monde entier vont nous en mettre plein les oreilles. Tour d'horizon des disques qui risquent de nous faire danser au cours de l'année prochaine.

Que va-t-on écouter en 2017? Entre projets mystérieux, tournées annoncées, sorties décalées, retours en studio et singles en guise d'avant-goût, voici une liste non-exhaustive des disques que l'on peut s'attendre à voir débarquer dans les bacs durant les mois à venir.

Les artistes français

Booba: "Beaucoup de projets en préparation. 2017 risque d'en choquer plus d'un". Sur les réseaux sociaux, le duc de Boulogne a annoncé la couleur: ses fans peuvent s'attendre à tout, et certainement à un album, suite logique de DKR, single inédit dévoilé en septembre dernier.

Johnny Hallyday: Fort du succès de son opus De l'amour sorti en 2015 et de la tournée qui a suivi, l'idole des jeunes compte bien poursuivre sur sa lancée. Le rockeur a dévoilé sur RTL qu'il travaillait déjà sur son prochain disque. "Je pense qu'il y aura pas mal de country, que cet album-là, je l'enregistrerai à Nashville et à Memphis. C'est un peu les retours aux sources, et ensuite une tournée, mais pas avant 2017".

  • Les groupes français

Indochine: Le groupe mené par Nicola Sirkis a récemment confié qu'il préparait "une très grosse tournée en 2017-2018". Qui dit nouvelle tournée dit nouvel album, de quoi ravir les fans trois ans après la sortie de Black City Parade.

Daft Punk: Le duo le plus iconique de la French Touch est aussi le plus imprévisible. Mais depuis le featuring des robots sur deux des nouveaux morceaux de The Weeknd, de nombreuses rumeurs affirment que le groupe d'électro s'apprête à sortir un nouveau disque et, encore mieux, à se produire sur scène en France à l'occasion d'un festival.

Les chanteuses internationales

Sia: La chanteuse au visage dissimulé derrière un carré bicolore et un noeud géant devrait (déjà) sortir un nouvel album. Alors que This Is Acting (paru en janvier 2016) fait un carton, l'artiste a dévoilé le titre de son prochain opus à paraître très prochainement, We are your children, ainsi que le premier extrait, The Greatest.

Katy Perry: C'est sur Twitter, où elle est officiellement la personne la plus suivie au monde avec plus de 94 millions d'abonnés, que la chanteuse a confirmé être de retour en studio et que 2017 allait être une année sacrément chargée.

Céline Dion: Alors que son album Encore un soir rencontre un succès phénoménal, l'artiste québécoise est déjà prête à sortir un nouvel opus, en anglais cette fois-ci. Le premier extrait, la ballade romantique Recovering, a été écrite par la chanteuse Pink.

Les chanteurs internationaux 

Justin Timberlake: Si son single Can't Stop The Feeling a été cantonné de pire morceau de l'année 2016, il n'empêche qu'il est également l'un des plus grands tubes de cet été. Un nouveau morceau annonciateur du grand retour de Justin sur la scène musicale, avec un disque sur lequel il aurait travaillé avec les producteurs Timbaland, Max Martin et Pharrell Williams.

Will Smith: Onze ans après son dernier album, l'acteur et chanteur pourrait bien faire son come-back, et pour cause: en mars dernier, il avait annoncé sur RTL avoir enregistré 25 chansons pour un album qui devait sortir au cours de l'été. Ce dernier n'étant toujours pas paru, il y a de grosses chance que la star du Prince de Bel-Air le sorte finalement courant 2017.

James Blunt: Roi de l'autodérision sur Twitter, le chanteur britannique a annoncé son prochain album avec humour. "Si vous pensiez que 2016 était une mauvaise année... Je vais sortir un album en 2017".

Les groupes internationaux

One Direction: les membres du boys band britannique devraient revenir comme promis après leur pause d'un an... mais sûrement séparément. Si Zayn Malik a déjà dévoilé son projet solo, Harry Styles, Niall Horan, Louis Tomlinson et Liam Payne devraient tout à tour sortir leurs propres albums.

U2: Bono et ses acolytes devraient enfin dévoiler leur 14e album, Songs of Experience, suite logique de Songs Of Innocence sorti en 2014 et mis à disposition sur iTunes. 

  • Maroon 5: Un sixième album studio en route pour le groupe d'Adam Levine? C'est ce que laisse penser Don't Wanna Know, single en featuring avec Kendrick Lamar sorti cet automne.

Gorillaz: Le groupe virtuel créé par Damon Albarn et Jamie Hewlett avait annoncé en 2015 son retour en studio avec pour objectif un nouveau disque courant 2016. Un projet a pris du retard, notamment à cause de la perte de l'ordinateur d'Albarn sur lequel se trouvaient de premières ébauches de morceaux, laissant présager une sortie en 2017, soit sept ans après le dernier opus.

Nawal Bonnefoy