BFMTV
"La Mélodie", quand Kad Merad enseigne le violon à des acteurs amateurs

"La Mélodie", quand Kad Merad enseigne le violon à des acteurs amateurs

Pour son premier film, Rachid Hami s’est inspiré de Démos, un dispositif créé en 2010 qui permet à 3.000 enfants des quartiers défavorisés de pratiquer un instrument de musique. C'est ce défi que s'est lancé le réalisateur en alliant Kad Merad, dans la peau d'un professeur de violon désabusé et mélancolique, et des acteurs non professionnels. Dans "La mélodie", en salle ce mercredi, ce professeur doit enseigner l’amour de son instrument à une classe d’élèves difficiles. "Le tournage était presque un documentaire. Eux et moi avons dû apprendre à jouer au violon. On était au même niveau", raconte Kad Merad, particulièrement touché par ce projet.

"Tout nous sépare", Deneuve et Nekfeu sont pourtant réunis sur grand écran

"Tout nous sépare", Deneuve et Nekfeu sont pourtant réunis sur grand écran

Elle est une icône du cinéma français. Il est un jeune rappeur à succès. Rien ne semblait un jour les réunir. Il fallait attendre le réalisateur Thierry Klifa pour réussir un tel alliage. Catherine Deneuve et Nekfeu partagent ensemble l'affiche de "Tout nous sépare". Le film qui raconte l'histoire d'une famille bourgeoise victime d'un chantage sort ce mercredi en salles. Et Catherine Deneuve croit fort en son jeune complice. "Il amène une énergie", raconte l'actrice à BFMTV. "J'ai dû briser la glace et y aller à fond", répond Nekfeu.

Nicole Kidman inaugure les vitrines du Printemps Haussmann à Paris

Nicole Kidman inaugure les vitrines du Printemps Haussmann à Paris

A moins de 50 jours de Noël, la star australienne Nicole Kidman a inauguré ce lundi les fameuses vitrines du grand magasin Printemps Haussmann, à Paris. Arrivée peu après 17h, l'actrice australienne, a coupé le ruban rouge devant les crépitements des flashs des photographes venus nombreux pour l'occasion. Les visiteurs vont ainsi pouvoir découvrir, comme le veut la tradition depuis 150 ans, des vitrines féeriques. Le thème de cette année: l'extraordinaire voyage des cadeaux.

Karin Viard en mode "Jalouse"

Karin Viard en mode "Jalouse"

Quand les frères Foenkinos collaborent ensemble, ça donne "Jalouse", une comédie où l'on découvre une femme en pleine crise de la cinquantaine. Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée, traverse une mauvaise passe. Elle développe une jalousie maladive envers son entourage : ses copines, sa fille, son ex, ses collègues... Le monde lui semble "hostile". Mais bien que son comportement ne soit pas toujours très recommandable, Karin Viard a su faire de ce personnage une femme très attachante, à qui chaque femme proche de la cinquantaine peut s'identifier. Rendez-vous donc le 8 novembre en salles obscures pour découvrir "Jalouse". - Culture & vous, du dimanche 5 novembre 2017, sur BFMTV.