BFMTV

Ozzy Osbourne va raccrocher en 2018

Ozzy Osbourne du groupe Black Sabbath le 24 septembre 2016 à Los Angeles -

Ozzy Osbourne du groupe Black Sabbath le 24 septembre 2016 à Los Angeles - - Frazer Harrison - AFP

La légende du heavy métal a annoncé sa tournée "finale" pour 2018.

Ozzy Osbourne, légende du heavy métal célèbre pour avoir arraché avec les dents la tête d'une chauve-souris vivante, en plein concert, a annoncé lundi qu'il allait faire sa tournée "finale" en 2018. Il entamera cette dernière tournée le 5 mai à Mexico. Le "Prince des ténèbres" ira ensuite au Chili, en Argentine et au Brésil, avant un mois en Europe qui débutera le 1er juin à Moscou.

Le hard-rocker anglais de 68 ans terminera cette tournée par l'Amérique du Nord, à des dates qui seront annoncées ultérieurement. "Les gens n'arrêtent pas de me demander quand j'arrête", a déclaré Ozzy Osbourne dans un communiqué: "Ce sera ma dernière tournée mondiale, mais je ne dis pas que je ne ferai pas un concert ici ou là".

Chauve-souris décapitée vivante

Cette dernière tournée marquera le retour du guitariste américain Zakk Wylde, qui avait participé à la création de ce son si typique d'Ozzy à la fin des années 1980. Ozzy Osbourne avait lui même remplacé Zakk Wylde en 2009.

Ozzy Osbourne va donc effectuer sa dernière tournée plus d'un an après son dernier concert avec Black Sabbath, le 4 février 2017, à Birmingham, en Grande-Bretagne. L'annonce a été un véritable coup dur pour les fans. Après la mort du claviériste Geoff Nicholls le 28 janvier dernier, le guitariste du mythique groupe Tommy Iommi avait déclaré qu'il était temps pour Black Sabbath d'arrêter les concerts et de "se poser un peu". 

Osbourne, exclu de Black Sabbath en 1979, en raison notamment de sa consommation excessive de drogues, avait ensuite atteint les sommets de la gloire en tant qu'artiste solo, avec cet épisode de la chauve-souris décapitée vivante en 1982.

M.R. avec AFP