BFMTV

La réponse glaçante d'Uma Thurman sur l'affaire Weinstein

Uma Thurman à Cannes en mai 2017

Uma Thurman à Cannes en mai 2017 - Valery Hache - AFP

L'actrice estime être trop énervée pour s'exprimer le sujet. Mais n'hésitera pas à le faire quand elle sera calmée.

Angelina Jolie, Emma de Caunes, Léa Seydoux, Eva Green... Depuis qu'a éclaté le scandale de l'affaire Weinstein, de plus en plus de femmes (et d'hommes) sortent de leur silence afin de dénoncer les cas d'harcèlement et agression sexuelle dans l'industrie du cinéma.

Interrogée par une journaliste sur le sujet lors d'une soirée à New York en octobre dernier, Uma Thurman a quant à elle préféré ne pas s'exprimer... par peur de se laisser emporter par sa colère. La vidéo, postée ce weekend sur Twitter, est devenue virale..

"Je n'ai pas de réponse claire à vous donner", a répondu l'actrice, le visage fermé, la voix froide. "Je ne suis plus une enfant. J'ai appris que quand je m'exprime sous le coup de la colère, j'ai tendance à regretter la façon dont je me suis exprimée. Donc je vais attendre d'être moins en colère. Et quand je serai prête, je dirai ce que j'ai à dire."

"Nous avons besoin de ta voix"

Une réaction qui laisse à penser que la star de Kill Bill a son lot de choses à dire sur le magnat d'Hollywood, avec lequel elle a travaillé à plusieurs reprises pour des films de Quentin Tarantino, grand ami du producteur dont il a avoué connaître le comportement.

Toujours sur Twitter, Asia Argento, l'une des premières à avoir témoigné contre Harvey Weinstein, qu'elle accuse de viol, a encouragé Uma Thurman à prendre la parole. 

"Chère Uma Thurman, que la paix soit avec toi et ton âme. Nous avons besoin de ta voix puissante", a-t-elle écrit.

N.B.