BFMTV

Tarantino avoue qu'il connaissait le comportement de Weinstein, inquiété dans une nouvelle enquête

Harvey Weinstein et Quentin Tarantino  lors du 33ème Variety Home Entertainment Hall of Fame à Los Angeles en 2013

Harvey Weinstein et Quentin Tarantino lors du 33ème Variety Home Entertainment Hall of Fame à Los Angeles en 2013 - Jerod Harris - Getty Images North America - AFP

La police de Los Angeles a annoncé ce jeudi avoir ouvert une enquête, pour une agression sexuelle présumée qui remonterait à 2013, visant le producteur Harvey Weinstein. Le réalisateur Quentin Tarantino a par ailleurs avoué qu'il connaissait le comportement de ce dernier.

La police de Los Angeles a ouvert une enquête visant le producteur Harvey Weinstein pour une agression sexuelle qui remonterait à 2013, a indiqué jeudi un porte-parole.

"La division vol et homicide de la police de Los Angeles a entendu le témoignage d'une victime potentielle d'agression sexuelle impliquant Harvey Weinstein qui se serait produite en 2013", a expliqué le policier Drake Madison. "Une enquête est en cours sur cette affaire", a-t-il ajouté, sans identifier la personne en question, mais des médias ont avancé qu'il s'agissait d'une actrice et mannequin italienne.

"Je savais et ce n'était pas des 'on-dit'

L'ancien nabab de Hollywood a par ailleurs été l'objet d'une déclaration d'une nouvelle personnalité centrale du monde du cinéma américain. Ce jeudi, en effet, le réalisateur américain Quentin Tarantino a révélé qu'il était au courant depuis des décennies des pratiques de Harvey Weinstein, qui a été producteur délégué de la plupart des films de Quentin Tarantino de Pulp Fiction à Django Unchained, et a expliqué regretter de ne pas avoir réagi en conséquences.

"J'en savais suffisamment pour réagir plus que ce que je n'ai fait", a-t-il expliqué dans une interview au New York Times, en ajoutant: "C'était plus que les rumeurs habituelles, les ragots. Ce n'était pas des 'on-dit'. Je savais qu'il avait fait plusieurs de ces choses".

R.V. avec AFP