BFMTV

Quentin Tarantino a "le coeur brisé" après les révélations sur Harvey Weinstein, son "ami depuis 25 ans"

Harvey Weinstein et Quentin Tarantino  lors du 33ème Variety Home Entertainment Hall of Fame à Los Angeles en 2013

Harvey Weinstein et Quentin Tarantino lors du 33ème Variety Home Entertainment Hall of Fame à Los Angeles en 2013 - Jerod Harris - Getty Images North America - AFP

Le cinéaste américain, dont Harvey Weinstein a produit les films, est sorti de son silence pour s'exprimer sur le scandale autour de son ami.

De Pulp Fiction au Huit Salopards, Quentin Tarantino a toujours pu compter sur le soutien d'Harvey Weinstein pour produire et distribuer ses films avec sa société Miramax et The Weinstein Company.

Terré dans le silence depuis une semaine après les révélations de harcèlement sexuel et les accusations de viol du producteur américain, le célèbre réalisateur s'est enfin exprimé brièvement sur le sujet par l'intermédiaire de son amie Amber Tamblyn.

"Je suis sidéré"

Sur Twitter, l'actrice et réalisatrice a expliqué ce vendredi avoir dîné la veille avec Quentin Tarantino qui lui a alors demandé de partager son opinion sur l'affaire Weinstein. Dans un nouveau message, Amber Tamblyn s'est alors fait le relais des propos du réalisateur de Reservoir Dogs et Kill Bill.

Dans le message transmis par le réalisateur de 54 ans, ce dernier confie: "Depuis la semaine dernière, je suis sidéré et j'ai le coeur brisé après les révélations mises en lumière concernant mon ami de 25 ans, Harvey Weinstein."

"J'ai encore besoin de quelques jours pour digérer ma peine, mes émotions, ma colère et mes souvenirs et alors, je m'exprimerai publiquement à ce sujet", conclut Quentin Tarantino.

Après les témoignages édifiants de nombreuses actrices et mannequins, Harvey Weinstein, le magnat d'Hollywood, accusé de harcèlement sexuel et de viols, est désormais visé par une enquête policière à New York et au Royaume-Uni, prélude à une probable grande saga judiciaire en Amérique.

Fabien Morin