BFMTV

Uma Thurman à l'affiche du prochain Lars von Trier tourné en Suède

Uma Thurman lors du défilé Dior le 3 mars 2017 à Paris

Uma Thurman lors du défilé Dior le 3 mars 2017 à Paris - Patrick Kovarik - AFP

Uma Thurman sera à l'affiche du prochain Lars von Trier, The House That Jack Built, l'histoire d'un tueur en série dont le tournage vient de débuter en Suède. L'actrice, culte depuis son rôle de mariée vengeresse dans Kill Bill de Quentin Tarantino, jouera aux côtés de l'Américain Matt Dillon et de l'Allemand Bruno Ganz, pour le retour sur grand écran du cinéaste danois depuis Nymphomaniac (2013). Riley Keough, petite-fille d'Elvis Presley et actrice de Mad Max, sera également de la partie.

Un tueur en série incarné par Matt Dillon

Le long-métrage, dont la sortie est prévue en 2018, est tourné à Bengtsfors, une localité proche de Trollhättan, la Mecque du cinéma suédois, ainsi qu'au Danemark. Le film suit le parcours de Jack (Matt Dillon), tueur en série extrêmement intelligent de l'Amérique des années 1970, qui considère chaque meurtre comme une œuvre d'art. "En dépit de toute logique", Jack "prend des risques de plus en plus importants malgré l'imminence de son arrestation", précise le script fourni par la production.

Connu pour son humour noir et son goût pour la provocation, Lars von Trier fuit les journalistes depuis 2011, quand il avait été déclaré "persona non grata" au Festival de Cannes, après avoir dit "comprendre" Hitler. Il avait ensuite présenté ses excuses. Son dernier diptyque, Nymphomaniac, racontait à grand renfort de scènes de sexe, le parcours érotique de Joe, incarnée par Charlotte Gainsbourg.

N.B. avec AFP