BFMTV

Star Wars VIII: Luke Skywalker est-il passé du côté obscur? La réponse de Mark Hamill

Mark Hamill retrouve le personnage de Luke Skywalker dans "Star Wars VIII: Les Derniers Jedi"

Mark Hamill retrouve le personnage de Luke Skywalker dans "Star Wars VIII: Les Derniers Jedi" - Disney - LucasFilms

De nombreux fans envisagent de voir le héros rejoindre les forces du mal dans le prochain volet de la saga. Une hypothèse à laquelle l'acteur a apporté un éclairage.

Luke Skywalker s'apprête-t-il à rejoindre le côté obscur de la Force ? De toutes les interrogations qui animent les amateurs de la saga Star Wars, celle-ci est sans doute la plus prégnante. À un peu plus d'un mois de la sortie de Star Wars VIII: les derniers Jedi, au cinéma le 13 décembre prochain, l'acteur Mark Hamill répond aux spéculations des fans (et les spoile au passage). 

Depuis son énigmatique apparition dans Star Wars VII: le réveil de la Force et les déclarations non moins ambiguës du casting dans la presse concernant l'épisode 8, cette théorie a été élaborée sur la Toile. Le héros originel de la saga de George Lucas n'aurait plus rien d'héroïque. Une hypothèse que l'acteur infirme:

"Dans Star Wars: le réveil de la Force, Luke a perdu sa confiance dans sa capacité à faire de bons choix. Cela le hante profondément", reconnaît-il dans une interview pour Disney Rewards Insider. "Mais il n'a pas basculé du côté obscur. Ce n'est pas une version maléfique de lui-même."

Un Skywalker changé

Malgré tout, les fans peuvent s'attendre à retrouver un Luke Skywalker radicalement différent du personnage des premiers volets: "C'est tout de même une vision du personnage à laquelle je ne me serais jamais attendue", explique l'acteur. "Cela m'a sorti de ma zone de confort. C'est un vrai défi."

Ainsi, Mark Hamill évoque l'une des nombreuses surprises qui attendent les fans dans les années à venir, tant les long-métrages centrés sur l'univers de la saga se multiplient. Un nouveau spin-off centré sur Han Solo est attendu pour le mois de mai 2018. Il sera suivi d'un troisième film dérivé consacré à Obi-Wan Kenobi. Enfin, le dernier volet de la troisième trilogie devrait débarquer dans les salles obscures en décembre 2019. 

B.P.