BFMTV

Star Wars VIII: Mark Hamill en "total désaccord" avec le sort réservé à Luke Skywalker

Mark Hamill retrouve le personnage de Luke Skywalker dans "Star Wars VIII: Les Derniers Jedi"

Mark Hamill retrouve le personnage de Luke Skywalker dans "Star Wars VIII: Les Derniers Jedi" - Disney - LucasFilms

L'acteur américain s'est confié sur le retour de son personnage dans le 8ème volet de la saga Star Wars, en salles en décembre prochain.

Alors que la sortie de Star Wars VIII: Les Derniers Jedi semble encore bien lointaine pour les fans (le film sortira en salles le 13 décembre 2017), les informations autour du film filtrent au compte-gouttes. Si les premières images ont été dévoilées lors d'une convention organisée à Orlando en avril pour les 40 ans de la saga, Mark Hamill s'est, lui, livré récemment dans les colonnes de Vanity Fair. L'occasion pour l'emblématique interprète de Luke Skywalker d'évoquer l'évolution de son personnage dans le prochain volet.

Si l'on en croit les propos de l'acteur américain de 65 ans, le plus célèbre des Jedi va connaître un destin auquel il n'avait pas pensé. Mark Hamill explique qu'après avoir lu le scénario de Star Wars VIII écrit par Rian Johnson, il lui a alors assuré être "en total désaccord avec tous les choix" faits autour de son personnage. Mais cette divergence de points de vue n'a pas empêché le comédien de faire confiance au réalisateur.

De nouvelles images exclusives

"Après lui avoir dit ça, j'ai pu soulager ma conscience et mon boulot a consisté à me rapprocher au plus près de ce qui a été créé et de donner le meilleur de moi-même pour réaliser cette vision des choses", confie Mark Hamill.

Dans ce numéro de Vanity Fair où apparaissent de nombreux clichés inédits de cet épisode 8 de la saga (notamment des portraits signés Annie Leibovitz), Mark Hamill n'en dira pas plus sur le destin de son personnage emblématique, ni de son lien qui l'unit aux autres héros de la saga. Les fans vont devoir faire encore preuve de patience.

"Star Wars VIII"
"Star Wars VIII" © Annie Leibovitz
"Star Wars VIII"
"Star Wars VIII" © Annie Leibovitz
F.M.