BFMTV

Star Wars: Mark Hamill surprend ses fans pour la bonne cause

Mark Hamill s'apprêtant à surprendre un fan de Star Wars, le 4 mai 2017.

Mark Hamill s'apprêtant à surprendre un fan de Star Wars, le 4 mai 2017. - Capture d'écran - Youtube - Star Wars

Mark Hamill est un joyeux luron, qui s'amuse à l'occasion à piéger les fans de Star Wars... pour leur plus grand plaisir et une bonne cause.

Jeudi, jour du Jedi. Le 4 mai dernier, célébré par les fans de Star Wars chaque année dans le monde entier (May the 4th, attention il y a un jeu de mot pour starwarsophiles anglophones), certains fans ont eu une drôle de surprise. Alors qu'ils pensaient être venus enregistrer une réplique de la saga pour en célébrer les 40 ans, ils ont vu surgir Luke Skywalker.

Le vrai Mark Hamill, en chair et en os, s'est prêté au jeu, semblant d'ailleurs s'amuser comme un petit fou à surprendre tous ces gentils geeks. On le voit même revêtir un masque de Dark Vador pour simuler un duel avec l'un d'eux. Il remplace avec humour la célèbre réplique "Je suis ton père" par "Je suis Mark Hamill". Ou lance "Tu as plus que de texte que je n'en ai dans tout le film", dans une allusion à l'épisode VII, où il n'apparaît qu'à la fin et ne dit pas un mot.

L'effet produit sur les fans est garanti: tous lui tombent dans les bras, enchantés et incrédules. Ces amusantes séquences ont été réalisées dans un but caritatif, pour inciter les gens à faire un don sur la plateforme Omaze, en faveur de l'Unicef et de Starlight.

Un geste qui peut permettre de gagner une chance d'apparaître dans le spin-off Han Solo. , dans les salles le 25 mai 2018, ou de rejoindre l'équipe du Dernier Jedi (l'épisode VIII, en salles le 13 décembre prochain) sur le tapis rouge d'une avant-première.

Magali Rangin