BFMTV

Star Wars VIII: les Derniers Jedis: découvrez l'affiche et la spectaculaire première bande-annonce du film

"Star Wars VIII: The Last Jedi" sortira le 13 décembre 2017

"Star Wars VIII: The Last Jedi" sortira le 13 décembre 2017 - Disney

Huit mois avant la sortie du film dans les salles, les studios Disney viennent de mettre en ligne la toute première bande-annonce de Star Wars VIII: les Derniers Jedi.

Enfin! Alors que la saga créée par George Lucas fête comme il se doit ses 40 ans lors d'une convention exceptionnelle à Orlando, les fans de la franchise intergalactique ont eu droit à un joli cadeau ce vendredi 14 avril avec la toute première bande-annonce officielle du prochain volet de la saga, Star Wars VIII: les Derniers Jedi, présentée par l'acteur Josh Gad.

Attendu dans les salles françaises le 13 décembre 2017, cet épisode 8 réalisé par Rian Johnson s'annonce dans la lignée du Réveil de la Force, qui avait fait renaître la saga sur grand écran en 2015 et récolté plus de 2 milliards de dollars au box-office mondial. Les premières images montrent ainsi les héros du dernier volet, comme Rey, Finn, Pie ou BB-8, ainsi que certains personnages emblématiques tels que Luke Skywalker. A noter l'absence de la regrettée Carrie Fisher dans ce premier teaser.

Luke Skywalker et Kylo Ren à l'honneur sur l'affiche

L'intrigue de ce nouvel épisode, toujours mis en musique par l'incontournable compositeur John Williams, reste bien évidemment secrète. Mais les fans ne manqueront sans doute pas l'opportunité de décortiquer cette première bande-annonce pour déceler les indices et tenter de deviner quels sont ces fameux "derniers Jedi" qui ont donné le titre de ce Star Wars VIII. Quelques minutes avant la diffusion de la bande-annonce, l'affiche officielle, mettant notamment à l'honneur les personnages de Luke Skywalker et Kylo Ren, a également été dévoilée.

Outre Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Mark Hamill, Carrie Fisher, Adam Driver, Gwendoline Christie ou Lupita Nyong'o, ce nouvel épisode de la saga Star Wars accueillera de nouveaux acteurs de renom, comme Benicio Del Toro ou Laura Dern. En janvier dernier, le réalisateur Rian Johnson, qui succède ainsi à J.J. Abrams, avait notamment indiqué concernant Star Wars VIII: les Derniers Jedi vouloir donner à son film "le même souffle et le même humour que Le Réveil de la Force et les Star Wars originaux".

Fabien Morin