BFMTV

Iris Mittenaere, après Miss Univers, elle veut reprendre ses études de dentiste

Iris Mittenaere le 1er février 2017 -

Iris Mittenaere le 1er février 2017 - - Ted Aljibe - AFP

La Miss Univers française s'apprête à rendre sa couronne à la fin du mois. Elle compte continuer de voyager et de jouer les mannequins, avant de reprendre ses études.

Après un peu moins d'un an sous la couronne de Miss Univers, la Française Iris Mittenaere, s'apprête à passer le relais. L'ex-Miss France a confié à La Voix du Nord, ses projets, après une année riche en voyages et en défilés de mode.

On l'a en effet vu arpenter les podiums des Fashion Week et les rues de New York, où elle a vécu en colocation avec Miss USA. Iris Mittenaere compte continuer à voyager "pour faire du mannequinat", et s'installer à Paris.

Le jeune femme qui sera en France fin novembre évoque des "rendez-vous dans le milieu télévisuel dès [son] retour". Interrogée sur d'éventuels rôles au cinéma elle confie "Le problème, c’est que je ne sais pas de quoi je suis capable! Il faut du talent pour faire du cinéma! Mais pourquoi pas, ça pourrait m’amuser".

"J’ai vraiment envie de terminer mes études"

Mais ce qu'Iris Mittenaere aimerait faire, c'est reprendre ses études de dentiste.

"Si je les reprends, ce ne sera pas avant la prochaine rentrée de septembre, je ne peux pas le faire comme ça, en cours d’année. Ça me laisse quelques mois pour faire des projets en dehors de ce cadre-là, pour voir ce qui me plaît. J’ai vraiment envie néanmoins de terminer mes études, il ne me reste que deux ans à faire, j’aimerais pouvoir combiner ça et le reste", explique-t-elle au quotidien régional. 

M. R.