BFMTV

Omar Sy révèle avoir décliné un rôle dans Les Animaux fantastiques 2

Omar Sy sur le tapis rouge de la première du film "À Vif" à Londres le 28 octobre 2015

Omar Sy sur le tapis rouge de la première du film "À Vif" à Londres le 28 octobre 2015 - Justin Tallis - AFP

Dans l'émission Au tableau!, l'acteur français a expliqué pourquoi il n'a pas voulu apparaître dans la suite du spin-off de Harry Potter.

C'était pourtant un succès quasiment assuré. Interrogé par des enfants dans l'émission Au tableau!, ce dimanche sur C8, l'acteur Omar Sy a révélé avoir refusé d'interpréter un rôle dans une super-production américano-britannique, dont la sortie est prévue pour novembre 2018: Les Animaux fantastiques 2, deuxième volet du spin-off d'Harry Potter

"Vous avez déjà refusé un film qui a fait un carton ?", lui demande l'un des jeunes intervieweurs. "Non, pas encore, mais je crois que je viens d'en refuser un qui va faire un carton", répond l'acteur de Knock, avant de révéler qu'il s'agit de "la suite de Fantastic Beasts" et d'expliquer son choix:

"Le rôle qu'ils me proposaient dedans était quelque chose de répétitif. C'est quelque chose que j'ai déjà joué. Parce que je n'ai pas envie d'arriver sur un plateau et d'être blasé (...) C'est extraordinaire d'être sur un plateau de cinéma, et donc j'ai envie de garder cet émerveillement quand je suis là."

Entre Paris et Hollywood

S'il a refusé un film dont le premier volet a rapporté plus de 700 millions d'euros dans le monde (selon Box Office Mojo), l'acteur a déjà une belle expérience des films américains à gros budget. Il est notamment apparu dans Inferno, au côté de Tom Hanks, mais aussi dans Jurassic World. Il a prêté sa voix à un robot dans Transformers: The Last Knight et interprété un mutant dans X-Men: Days of Future Past.

B.P.