BFMTV

Deux nouveaux livres de l'univers Harry Potter sont prévus pour octobre

J.K. Rowling à la première des "Animaux Fantastiques" à New York en 2016

J.K. Rowling à la première des "Animaux Fantastiques" à New York en 2016 - Angela Weiss - AFP

La sortie de ces livres coïncide avec les 20 ans de la saga et l'organisation d'une exposition à Londres.

Alors que le tournage des Animaux fantastiques 2 bat son plein, la maison d'édition Bloomsbury annonce la sortie en octobre de deux nouveaux livres consacrés à l'univers de J.K. RowlingHarry Potter: A History of Magic, The Book of Exhibition et Harry Potter, A Journey Through a History of Magic.

Cet événement littéraire, qui coïncide avec la tenue d'une exposition à la British Library de Londres, arrive pile à temps pour le vingtième anniversaire de la parution du premier volume de la saga, Harry Potter à l'école des sorciers.

Les deux livres devraient ravir les fans de la série. Harry Potter: A History of Magic, The Book of Exhibition permettra d'apprendre les cours enseignés aux apprentis sorciers à Poudlard, tandis que Harry Potter, A Journey Through a History of Magic racontera, comme J.K. Rowling le fait sur son site Pottermore, l'histoire du monde de Harry Potter à travers une série d'anecdotes.

Depuis 2007 et la sortie du dernier tome de la série, Les Reliques de la Mort, J.K. Rowling n'a cessé d'explorer son univers. En 2016, sont sortis la pièce de théâtre L'Enfant maudit, dont les événements se déroulent dix-neuf ans après Les Reliques de la Mort, et le film Les Animaux fantastiques, prequel de Harry Potter.

Jérôme Lachasse