BFMTV

Pentagon Papers: Tom Hanks et Meryl Streep réunis dans la bande annonce du prochain Spielberg

Tom Hanks et Meryl Streep, têtes d'affiche trois étoiles de "Pentagon Papers"

Tom Hanks et Meryl Streep, têtes d'affiche trois étoiles de "Pentagon Papers" - Capture d'écran YouTube - 20th Century Fox

Le long-métrage revient sur un scandale qui a secoué l'Amérique de Nixon. Il est déjà pressenti pour la prochaine cérémonie des Oscars.

Loin des films de science-fiction qui ont fait de lui un réalisateur mondialement reconnu, c'est avec un thriller historique dans que Steven Spielberg s'apprête à réinvestir les salles obscures. Porté par l'un des castings les plus imposants de cette année (les deux rôles principaux sont tenus par Tom Hanks et Meryl Streep), Pentagon Papers se dévoile dans une première bande-annonce, avant sa sortie en salles le 28 février prochain. 

Le long-métrage revient sur la publication par la presse américaine de documents confidentiels concernant la guerre du Vietnam, au début des années 1970. Des dizaines de documents secret-défense parvenus au Washington Post, grâce auxquels le journal a dévoilé des éléments cachés par le gouvernement sur son implication dans le conflit. 

Un film taillé pour les Oscars

Avec sa trame historique, ses deux têtes d'affiches prestigieuses et son réalisateur culte, Pentagon Papers a toutes les chances de se voir (très) représenté aux Oscars. Si le film ne sortira qu'au début de l'année 2018, Variety rapporte qu'il sera diffusé par un nombre limité de cinémas américain dès le 22 décembre, date qui le rendra éligible pour la prochaine cérémonie le 4 mars prochain. 

B.P.